Reflexion (Résolu)

L’occasion pour vous de nous dire ce que vous pensez! Que voulez-vous voir dans nos futures versions, le site Web – Vous avez la parole !
Patrice
IncrediUser
IncrediUser

Reflexion (Résolu)

Postby Patrice » Wed Jan 05, 2011 4:19 pm

Bonjour

Je suis utilisateur de incredimail depuis 2001 et je me suis interessé à son fonctionnement à travers les bugs rencontrés au fil des nombreuses versions.
Le logiciel a considérablement évolué et est devenu un outil très convivial, et je vous remercie du travail accomplit.
Répondant régulièrement aux posts sur Incredissimo (ex incrediworld), certains me disent que c'est une vraie usine à gaz et je répond oui j'aime les usines à gaz :o)

Concernant les mises à jour en ligne et sachant que celles-ci apportent plus de problèmes qu'autre chose, et qu'il vaut mieux installer une version complète par dessus sa version actuelle hors connexion, parefeu et antivirus désactivés et rebooter, je me demande encore leur utilité et même leur existence.

Depuis la version 4831 (sauf erreur de ma part), le problème qui remonte régulièrement (et souvent après une mise à jour), est l'impossibilité de supprimer un ou plusieurs messages dans une boite même en supprimant le imm correspondant.
En regardant bien l'évolution de IM2 par rapport à XE, c'est la disparition des fichiers imh dans Message store.
Aujourd'hui le imm semble prendre en charge les entêtes et corps des mails, ou alors il y a un autre fichier quelque part qui remplace les imh (?).
Le plus de IM2: une boite vidée totalement dans l'interface supprime le .imm correspondant.
D'où ma question suivante:
Comment supprimer en dur dans message store une boite "Deleted Items" par exemple quand on ne peut le faire dans l'interface de incredimail ?

Bien à vous.
Last edited by Patrice on Tue Jan 18, 2011 2:26 pm, edited 1 time in total.

Frenchie
IncrediMail Support Team Member
IncrediMail Support Team Member

Re: Reflexion

Postby Frenchie » Wed Jan 05, 2011 7:00 pm

Bonjour,

C'est un peu plus simple, en réalité les anciens fichiers imh de header n'ont pas été supprimés par mesure de précaution dans le message store pour qui est passé de Xe a IM2, mais un nouveau venu a fait son apparition et remplace désormais a lui seul tous les imh: Containers.db, a manier avec précautions !

Pour le reste vous comprendrez aisément que je ne peux pas donner des manipulations mettant en péril des fichiers personnels dans un topic au vu et au su de tous les utilisateurs de la communauté -> MP
Cordialement,

Frenchie
Support Client IncrediMail

Image Image

Patrice
IncrediUser
IncrediUser

Re: Reflexion

Postby Patrice » Thu Jan 06, 2011 3:34 pm

Bonjour

Merci pour les éclaicissements.

Cordialement