Identities

L’occasion pour vous de nous dire ce que vous pensez! Que voulez-vous voir dans nos futures versions, le site Web – Vous avez la parole !
jl69
IncrediUser
IncrediUser

Identities

Postby jl69 » Sun May 29, 2011 11:30 am

Bonjour,
J'ai 2 identités ds mon IMPlus et n'en utilise qu'une seule.
Est-il possible de fusionner les messages dans une seule ?
Les sauvegardes avec IncreditBackup montrent :
Identité-1 : 46.681 Ko
Identité-2 : 1;307.848 Ko
J' n'utilise plus l'Identité-1 et voudrais transférer les messages cirrespondants ds Identité-2 et ne plus faire qu'une seul sauvegarde.

Merci,
JL69

Frenchie
IncrediMail Support Team Member

Re: Identities

Postby Frenchie » Sun May 29, 2011 5:30 pm

Vous devez donc, dans l'ordre:

1. Ouvrir le chemin suivant:

C:\Documents and Settings\nom de profil (Nom d'ouverture de session)\Local Settings\Application Data\IM\Identities\{matricule de l’identité d'origine}

2. Copier les dossiers «Message Store» et «Address Book» vers le bureau. Ce dernier n'est probablement pas necessaire si vos contacts se trouvent déjà dans la seconde identité.

3. Ouvrir IncrediMail, cliquer sur le menu «Fichier», sélectionner «Importer», sélectionnez «Messages» et cliquez sur IncrediMail.

4. Sélectionner l'emplacement de vos fichiers ainsi sauvegardés (Bureau) et cliquer sur «Suivant».

Une fois qu’IncrediMail a importé vos messages, procéder comme suit pour importer vos contacts:

1. Dans la fenêtre principale, cliquer sur le menu ‘Fichier’, sélectionner ‘Importer’, choisir ‘Contacts’ et cliquer sur ‘Carnet d'adresses IncrediMail’.

2. Sélectionner l'emplacement de vos fichiers de sauvegarde du carnet d'adresses et cliquer sur ‘Suivant’.

Vous pouvez, a titre de tests, choisir de cocher l'option qui consiste a faire un import dans un dossier spécifique 'Importé de IncrediMail'
Cordialement,

Frenchie
Support Client IncrediMail

Image Image

jl69
IncrediUser
IncrediUser

Postby jl69 » Tue Jun 07, 2011 8:30 am

Merci pour la réponse, cependant :

Existe-il un moyen de faire le lien entre l'indentité et son matricule.

En effet j'ai deux identités que je souhaite fusionner et 6 matricules dans le répertoire "Identies" ?

Cordialement,
jl69

Frenchie

Postby Frenchie » Sun Jun 12, 2011 12:33 pm

Je crains de ne pas comprendre la question:

Merci de préciser ce que vous entendez par "faire le lien entre l'identité et son matricule"
Vous dites disposer de 2 identités mais de 6 matricules dans le dossier 'Identities', ce qui indique la présence de non pas 2 mais 6 identités...
Cordialement,

Frenchie

Image Image

jl69
IncrediUser
IncrediUser

Postby jl69 » Mon Jun 13, 2011 6:32 pm

De votre première réponse j'ai déduit que les "Matricules" sont les noms de répertoire composés de lettres et de chiffres : {7AA1CAC3-828B-4E37-8891-C3862C562992} par ex.

Pour des raison historiques (j'utilise IM depuis plusieurs années) au gré des changements de machines, erreurs de manip et autres avanies matérielles je me retrouve avec 6 répertoires du type sus-cité dans le répertoire 'Identities'.

Parmi ces 6 'matricules' 2 correspondent aux 2 identités que je veux fusionner.

Ma question étant : Comment reconnaître le matricule de chacune de mes identités.

Cordialement,
jl69

Frenchie

Postby Frenchie » Tue Jun 14, 2011 9:46 am

Il vous suffit donc de cliquer droit, par exemple, sur l’intitulé 'Boite de réception' de l’identité utilisée actuellement pour découvrir son emplacement physique sur le disque, et par conséquent, le matricule de cette identité.

J’espère que ceci répond a votre question.
Cordialement,

Frenchie

Image Image

jl69
IncrediUser
IncrediUser

Postby jl69 » Wed Jun 15, 2011 5:54 pm

Parfait Frenchie, j'ai pu regrouper mes messages sous une seule entité.

Parmi les 'matricules' du répertoire 'identities' il en est un dont le répertoire 'message store' ne contient qu'un fichier 'attachements' soit 330MB d'attachements de 2008/2009 !. C'est normal ?

En tout cas merci,
jl69

Frenchie

Postby Frenchie » Sun Jun 19, 2011 1:15 pm

Ceci vient probablement du fait de vos précédentes manipulation, un couper-coller ayant certainement été fait en guise de copier-coller...

Ce qui fait que vous n'avez plus, dans ce dossier, de 'Message Store' ni 'Address Book' par exemple.
Cordialement,

Frenchie

Image Image

Return to “Requetes sur les fonctionnalités & Retours”