IncrediBackup plente ma restauration: HELP !!!!

Utilisez cette section du forum pour trouver la solution a tout problème technique que vous rencontrez avec IncrediMail (les problèmes d’envoi ou de réception ne sont pas concernés par cette section)
olehmann92
IncrediUser
IncrediUser

IncrediBackup plente ma restauration: HELP !!!!

Postby olehmann92 » Mon Nov 11, 2013 2:16 pm

Your IncrediMail Version: incredimail 2.5 build 6605288
Your Internet Browser Type: Google Chrome
Your Operation System: Windows 7

What have you done before the problem occurred?
RIEN , 'ai réalise une sauvegarde restauration (passage de windows 8 a windows 8.1) qui ne FONCTIONNE PAS

If you receive any error message, please quote it precisely:
Erreur durant le processus de restauration ! essayez à nouveau en vous assurant que le fichier Incredibackup ne soit pas corrompu

Please provide a full description of the problem:
bonjour,

Avant de passer à Windows 8.1, (j’étais sous Windows 8) j'ai réalisé une sauvegarde de mon compte avec IncrediBackup (version 1.0.0.1087): j'ai obtenu ce fichier : 2013-11-10- IncrediBackup - Olivier FREE.ibk.
j'avais voulu passer par l'option "transfert de donnée et de paramètre" mais il n'y avais plus que l'option : transférer depuis l'ancien ordinateur et pas transférer depuis le nouvel ordinateur qui apparaissait : ÉTRANGE déjà la.
Bref je reformatte mon PC sous Windows 8.1 je reinstall Incremail , tous se passe bien (j'ai malgré tout , toujours l'option transférer depuis le nouvel ordinateur qui n’apparaît plus).
Je veux utiliser IncrediBackup pour restaurer mon compte ( En prenant soin de fermer COMPLÈTEMENT incredmail avant : kill le precessus) mais au bout de 3 à 4 mn : voila le message que j’obtiens:
Erreur durant le processus de restauration ! essayez à nouveau en vous assurant que le fichier Incredibackup ne soit pas corrompu

Voila donc mon problème :
1) comment récupérer ma sauvegarde ??? (j'ai aussi essayer de restaurer d'autre comptes (celui de ma femme) et même problème. j'ai décompressé (avec 7 zip) l'archive .ibk et pas d'erreur pendant la décompression (j'obtiens 2 répertoires: Content et Identities. Peut être qu'il me tout de même utils)
2) pourquoi l'option "transférer depuis le nouvel ordinateur" a disparu . elle marchait mieux que cet IncrediBackup payant :)

Merci pour votre aide car j'ai plus de 3 ans d'archives à récupérer (1.4 giga)

Olivier Lehmann
un très ancien client

Frenchie
IncrediMail Support Team Member
IncrediMail Support Team Member

Re: IncrediBackup plente ma restauration: HELP !!!!

Postby Frenchie » Mon Dec 23, 2013 3:46 pm

La fonctionnalité de transfert n'est plus disponible depuis les récentes mises à jour, mais il est toujours possible d’effectuer un import depuis un éventuel fichier existant.
Nous avons depuis remplacé cette fonctionnalité par un outil beaucoup plus performant - IncrediBackup.

Parvenez-vous a explorer, puis extraire, le contenu du fichier *.ibk créé a la sauvegarde ?
Vous devez pour cela utiliser un logiciel de gestion des archives tel que WinZip ou WinRAR.

Si oui, vous devriez pouvoir récupérer vos documents.

Dans le cas contraire, ceci indique que les données présentes en amont dans IncrediMail sont corrompues, par conséquent l'export a donné lieu a une archive corrompue, inexploitable a l'arrivée.
Nous ne pouvons malheureusement pas traiter a posteriori ce type de problème, résidant dans une anomalie au sein de votre structure de fichiers IncrediMail.
Cordialement,

Frenchie
Support Client IncrediMail

Image Image

Return to “Questions techniques (pannes, messages d'erreur, etc)”