Problème de récupération de mes messages

Utilisez cette section du forum pour trouver la solution a tout problème technique que vous rencontrez avec IncrediMail (les problèmes d’envoi ou de réception ne sont pas concernés par cette section)
sokoloff
IncrediUser
IncrediUser

Problème de récupération de mes messages

Postby sokoloff » Thu Nov 14, 2013 3:05 pm

Your IncrediMail Version: 2.0
Your Internet Browser Type: FireFox 2
Your Operation System: Windows 7

What have you done before the problem occurred?
Bonjour,
Mon problème:
J'ai incredimail en français et suite à une mise à jour, mon incredimail devient en anglais !
Je fais une sauvegarde comme conseillé avec incredimail backup puis désinstalle incrédimail et réinstalle en français.
J'importe mes anciens messages comme expliqué et enregistre un dossier winrar.
Quand j'ouvre ce dossier, je trouve (mes messages) des lignes de codes avec une extention iml ?
Comment faire pour récupérer mes anciens messages et les lire (ouvrir).
Merci beaucoup pour votre aide.

If you receive any error message, please quote it precisely:

Please provide a full description of the problem:

Frenchie
IncrediMail Support Team Member
IncrediMail Support Team Member

Re: Problème de récupération de mes messages

Postby Frenchie » Wed Dec 18, 2013 5:55 pm

Les fichiers *.iml sont issus d'une refonte du format de la base de données de messages, le nouveau format introduit avec IncrediMail 2.5.

Merci de procéder comme suit pour réimporter vos éléments:

1. Ouvrez le fichier de sauvegarde et identifiez le dossier correspondant a votre identité - le chemin sera différent, je ne cite ici que le chemin générique d'origine:

Si vous aviez Windows XP-
C:\Documents and Settings\nom de profil (Nom d'ouverture de session)\Local Settings\Application Data\IM\Identities\{matricule de l’identité}

Si vous aviez Windows Vista / Windows 7-
C:\Users\nom de profil (Nom d'ouverture de session)\AppData\Local\IM\Identities\{matricule de l’identité}

2. Copiez les dossiers «Message Store» et «Address Book» vers le bureau.
3. Ouvrez IncrediMail, cliquez sur le menu «Fichier», sélectionnez «Importer», sélectionnez «Messages» et cliquez sur IncrediMail.
4. Sélectionnez l'emplacement de vos fichiers ainsi sauvegardés (Bureau) et cliquez sur «Suivant» en précisant de faire l'import sous un dossier indiquant 'Récupération' afin de pouvoir en distinguer le contenu de vos données actuelles..

Une fois qu’IncrediMail a importé vos messages, procédez comme suit pour importer vos contacts:

1. Dans la fenêtre principale, cliquez sur le menu ‘Fichier’, sélectionnez ‘Importer’, choisissez ‘Contacts’ et cliquez sur ‘Carnet d'adresses IncrediMail’.
2. Sélectionnez l'emplacement de vos fichiers de sauvegarde du carnet d'adresses et cliquez sur ‘Suivant’.
Cordialement,

Frenchie
Support Client IncrediMail

Image Image

Return to “Questions techniques (pannes, messages d'erreur, etc)”