IMPOSSIBLE D'ENVOYER DES MESSAGES

Utilisez cette section du forum pour trouver la solution a tout problème technique que vous rencontrez avec IncrediMail (les problèmes d’envoi ou de réception ne sont pas concernés par cette section)
karlerik
IncrediUser
IncrediUser

IMPOSSIBLE D'ENVOYER DES MESSAGES

Postby karlerik » Fri Mar 08, 2013 3:16 am

Your IncrediMail Version: INCREDIMAIL 2
Your Internet Browser Type: FireFox 3.5
Your Operation System: Windows 7

What have you done before the problem occurred?
Suite à un problème survenu sur mon PC et depuis la réinstallation de l'ensemble de mes fichiers et d'INCREDIMAIL, je ne parviens plus à envoyer des messages. Toutefois je peux recevoir ces derniers. J'ai aussi constaté que mon opérateur sfr.fr ne reconnaissais plus mon adresse email ???

If you receive any error message, please quote it precisely:
IMAGE 1
Image
IMAGE 2
[url=http://www.noelshack.com/2013-10-1362703606-image-portable-mars-2013-02.jpg][img]http://image.noelshack.com/minis/2013/10/1362703606-image-
portable-mars-2013-02.png[/img][/url]
IMAGE 3
Image
IMAGE 4
Image
IMAGE 5
Image
IMAGE 6
Image

Please provide a full description of the problem:
Lors de ma nouvelle installation d'incredimail j'ai voulu récupérer l'ensemble de mes fichiers au moyen d'incredibackup mais impossible (voir images 1 / 2 / 3 et 4)
Après avoir réussi à installer incredimail instal, je peux recevoir mes messages mais ne peux en aucun cas répondre à celui-ci et en envoyer (voir images 5 et le message suivant : 554 5.7.1 <AMarseille-252-1-146-251.w92-158.abo.wanadoo.fr[92.158.169.251]>: Client host rejected: Abus detecte GU_SIB_01.

Maintenant lorsque je relance INCREDIMAIL après fermeture (voir image 6) voici ce que le message me dit : ECHEC DE LA CONNEXION AU SERVEUR AU SERVEUR SORTANT ''SMTP.SFR.FR" VEUILLEZ REESSAYER ULTERIEUREMENT.

Que puis-je faire d'une part pour récupérer mes anciens fichiers et ensuite pouvoir envoyer mes nouveaux messages ?

Je vous remercie sincèrement.

Frenchie
IncrediMail Support Team Member
IncrediMail Support Team Member

Re: IMPOSSIBLE D'ENVOYER DES MESSAGES

Postby Frenchie » Tue Mar 19, 2013 9:20 am

Il semblerait que vous ayez 2 soucis:

Le premier est que les paramètres de connexion ne sont en effet pas reconnus (cf paramétrage SSL a revoir, certainement directement avec SFR).

Le second est que si l'on en croit le message d'erreur qu'IncrediMail se contente de relayer depuis le serveur de messagerie SFR jusqu’à votre ordinateur, votre IP semble faire l'objet d'un blacklist pour cause d'abus, probablement sur le nombre de messages envoyés.

Dans un cas comme dans l'autre il vous faudra vous rapprocher de SFR afin de clarifier les raisons de ce blacklist et récupérer les bons paramètres pour votre compte de messagerie.
Cordialement,

Frenchie
Support Client IncrediMail

Image Image

Return to “Questions techniques (pannes, messages d'erreur, etc)”