tiret sur les pieces jointes pour envoie en groupe

Utilisez cette section du forum pour trouver la solution a tout problème technique que vous rencontrez avec IncrediMail (les problèmes d’envoi ou de réception ne sont pas concernés par cette section)
Letourneau
IncrediUser
IncrediUser

tiret sur les pieces jointes pour envoie en groupe

Postby Letourneau » Tue Jul 02, 2013 7:50 am

Your IncrediMail Version: Incredimail 2
Your Internet Browser Type: Internet Explorer 8
Your Operation System: Windows XP

What have you done before the problem occurred?

If you receive any error message, please quote it precisely:

Please provide a full description of the problem:
Bonjour Mesdames et Messieurs;

Quand j'envoie une piece jointe à un groupe par exemple le fichier "document.doc" certain de mes destinataires reçoivent le fichier "document.doc-" et ce fameux tiret fait qu'ils n'arrivent pas à ouvrir ce fichier qui n'est plus vu comme un .doc mais comme une extension inconnu. Celà se produit également chez deux autres personnes de ma connaissance.
Auriez-vous déjà entendu parler de ce problème? Y'a t'il une solution connue?

Merci.

Cordialement.

Frenchie
IncrediMail Support Team Member
IncrediMail Support Team Member

Re: tiret sur les pieces jointes pour envoie en groupe

Postby Frenchie » Mon Jul 22, 2013 8:25 am

J'imagine, car cela s'est déjà produit par le passé, que le problème vient du service de messagerie du destinataire qui modifie le nom des pièces jointes.

Il s'agit en général d'une mesure visant a contourner les limitations éventuelles du pare-feu au niveau du serveur chargé de l'acheminement des messages depuis le central (pour le destinataire) vers le compte client. Le plus souvent ce sont les fichiers Office et EXE qui présentent ce problème puisque susceptibles de présenter des risques (contrôles VB suspects sous Excel Word Access ou autre, et toute menace imaginable pour les EXE) Vous pouvez d'ailleurs vérifier ceci de 2 façons:

1. Envoyer le même message depuis le webmail et non depuis IncrediMail ce qui devrait conduire aux mêmes résultats
2. Vous envoyer les mêmes pièces depuis IncrediMail vers une adresse située chez un hébergeur différent de celui du destinataire constatant le problème, et constater que l'extension reste bien inchangée
Cordialement,

Frenchie
Support Client IncrediMail

Image Image

Return to “Questions techniques (pannes, messages d'erreur, etc)”