Problème avec le Correcteur d'orthographe durant la saisie

Utilisez cette section du forum pour trouver la solution a tout problème technique que vous rencontrez avec IncrediMail (les problèmes d’envoi ou de réception ne sont pas concernés par cette section)
cobra47
IncrediUser
IncrediUser

Problème avec le Correcteur d'orthographe durant la saisie

Postby cobra47 » Fri Jul 12, 2013 4:38 pm

Your IncrediMail Version: 6.39.5260
Your Internet Browser Type: FireFox 3.5
Your Operation System: Windows 7

What have you done before the problem occurred?
Rien et aucune mise à jour de IM .

If you receive any error message, please quote it precisely:
----------

Please provide a full description of the problem:
Bonjour,

( Seven 64 - Firefox 22 - IM 6.39.5260 )

je ne sais pas si ça vient des dernières mises à jours de Windows ( le 11 juillet 2013 ) , mais mon correcteur d'orthographe ne fonctionne plus , si je fais clic droit sur un mot mal orthographié ça ne me donne plus les propositions .

Dans le doute j'ai installé la dernière version complète sur celle actuelle ça ne change rien
Donc ça me donne la version : 6.39.5260

En ouvrant un nouvel email > Outils > Options du vérificateur d'orthographe > Vérifier l’orthographe durant la saisie ...est bien coché ; je l'ai décoché puis re-coché c'est pareil . Si je lance la vérification avant l'envoi du message ça fonctionne mais c'est barbant .

PJ : copie d'écran....en espérant que ça a fonctionné .

Merci

Cobra47
Attachments
Copie d'écran.jpg
Last edited by cobra47 on Sat Jul 13, 2013 9:39 pm, edited 1 time in total.

IncrediUser
IncrediUser

Re: Problème avec le Correcteur d'orthographe durant la sais

Postby www » Sat Jul 13, 2013 6:13 pm

j'ai le meme probleme. ca fonctionne par moment ,mais rarement.
par contre pas de probleme avec le correcteur de firefox

cobra47
IncrediUser
IncrediUser

Postby cobra47 » Sat Jul 13, 2013 8:36 pm

Bonjour,

Je pensais que ça venait de la dernière version de Flash , dans Firefox j'ai fait la recherche des mises à jours des plugins , et bien ça ne viens pas de là car après avoir fait une restauration système puis installé Flash 11.8.800.94 ça fonctionne ....mais le système automatique Window Update s'est relancé et suite à ça rebellote ! même problème ! donc ça viens bien de Windows sauf que j'en ai 19 MàJ...et après ça dit qu'il vaut mieux éviter de supprimer les MaJ importantes ! alors on fait quoi !? ...je vais attendre un peu mais si aucun changement ne se fait faudra bien suppimer .

Sur un forum où je vais qui n'a aucun rapport avec l'informatique il y en a qui ont des sproblèmes de démarrages et autres disfonctionnements suite à ces mise à jours .

Moi aussi pas de soucis avec le correcteur de Firefox .....donc c'est un problème de IM qui utilise une fonction de Window , mainteant est-ce que l'info est remontée !? ça : ????

cobra47
IncrediUser
IncrediUser

Postby cobra47 » Sat Jul 13, 2013 9:35 pm

Je viens de trouver le fautif c'est la mise à jour :

" Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 9 pour Windows 7 pour les ordinateurs à processeurs x64 (KB2846071)

je l'ai supprimé et le correcteur marche à nouveau correctement .

Pour ceux que ça intéressent voilà la procédure :

Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités .....ensuite cliquez en haut dans la colonne de gauche sur " Afficher les mises à jours installées " ...allez dans la partie " Microsoft Windows " ...et recherchez la mise à jour de sécurité finissant donc par (KB2846071) ...faire un clic droit dessus et sélectionnez " désinstaller " ( c'est le seul proposé ) ...Windows va vous demandez de redémarrer votre ordi , donc avant de faire toute cette opération fermez et enregistrez ce que vous avez d'ouvert .

A la prochaine recherche de mise à jours Windows Update va vous la ré-proposez ( logique ! ) ...ouvrez la liste des mise à jours prête à être téléchargées , repairez la bonne et faite un clic droit dessus " masquer la mise à jour " ...si vous souhaitez la revoir " Restaurez les mises à jours masquées " dans la colonne de gauche de Windows Update .

PS : bizarrement je ne pouvais pas corriger mes mots ici ( sur ce forum mais ailleurs oui ) avec Firefox et là ça marche à nouveau .

Edit by Frenchie:
Je me permets de rajouter que Firefox est également touché selon votre message, ce qui renforce l’idée que le problème est due a l’exécution d'une dll tierce responsable de la correction orthographique et non propre a IncrediMail... je m’arrête la car ce n'est pas mon post
Last edited by cobra47 on Sun Jul 14, 2013 12:50 pm, edited 1 time in total.

zanzibar20
IncrediUser
IncrediUser

Postby zanzibar20 » Sun Jul 14, 2013 10:06 am

l'essayer c'est l'adopter !!! merci cobra47 ...la manipuation marche à merveille j'ai retrouvé mon correcteur perdu le 11/07/2013 <Smile>

cobra47
IncrediUser
IncrediUser

Postby cobra47 » Sun Jul 14, 2013 12:48 pm

A noter que le numéro de cette mise à jour se retrouve aussi sur Vista, Seven 32 bits voir XP ..., sur Windows 8 je ne sais pas , mais il suffit de vérifier dans la liste de Windows Update .

Bon après chacun fait comme il veux car c'est quand même une mise à jour de sécurité ; perso j'utilise Firefox 22 .

Il faudrait que l'info remonte aux concepteurs de IM parce que ce n'est pas normal que ça interfère , de plus les mots mal orthographiés restaient soulignés il n'y avait que les propositions qui, elles, ne se s’affichaient pas .

j'ai aussi remarqué un autre bug : si je clique sur l'envoi d'un message , la boite d'envoi n'apparaît pas !...mais si j'enlève l'icone drapeau devant un mail alors là la boite d'envoi s'affiche . On sait depuis quelque temps que l’affichage de la Boite d'envoi ne s'affiche que durant l'expédition du mail .
ce bug c'est bien avant la mise à jour que je cite plus haut .

IncrediUser
IncrediUser

Postby www » Sun Jul 14, 2013 3:29 pm

ca fonctionne de nouveau pour moi également apres cette manip.

j'avais egalement un probleme avec certains sites utilisant le flash ,en utilisant la fonction : clique droit / copier . le texte a coller sur une autre page ne fonctionnait qu'une fois sur trois ou quatre. apparement ca irait mieux aussi ....

Frenchie
IncrediMail Support Team Member
IncrediMail Support Team Member

Postby Frenchie » Mon Jul 15, 2013 1:27 pm

Bonjour a tous,

Je confirme donc, problème détecté depuis la publication de la KB2846071 (9 juillet), toutes les langues d'installations et toutes les versions d'IncrediMail sont concernées, sous XP, Vista, Seven et Windows 8, mais le problème ne vient pas d'IncrediMail, le plus vraisemblable c'est que le composant responsable de la correction orthographique est bloqué par Internet Explorer pendant la saisie du message car présentant potentiellement un risque (c'est le moteur d'Internet Explorer qui est sollicité) et donc pas de choix possible quant aux corrections disponibles,fatalement...

Nous travaillons a contourner ce problème, la désinstallation de l'update n'est qu'une mesure temporaire puisque la plupart des utilisateurs standard laissent le processus de mises a jour gérer a leur place, donc le problème peut revenir a tout moment des la réinstallation du même patch, merci pour votre patience.
Cordialement,

Frenchie
Support Client IncrediMail

Image Image

zanzibar20
IncrediUser
IncrediUser

Postby zanzibar20 » Tue Jul 16, 2013 7:40 pm

salut frenchie et merci de prendre ce problème à bras le corps !!! j'espère que vous nous ferez un petit sgne dès que le problème sera réglé .... nous pourrons ainsi laisser ainsi la KB2846071 ,s'installer normalement ,car comme le dit cobra47 plus haut ...c'est une mise à jour de sécurité !!!

encore merci et à plus !! <Smile>

cobra47
IncrediUser
IncrediUser

Postby cobra47 » Wed Jul 17, 2013 10:01 am

Bonjour Frenchie,

Merci d'avoir remonté l'info et d'y travailler dessus , en espérant que le soucis soit réglé .

En ce qui concerne Firefox , je précise bien que le correcteur ne marchait pas ici ...mais pas ailleurs , bon après ....
Sinon pour ici je pensais que c'était une sorte de sécurité comme sur le forum de chez Kaspersky où l'on ne peut pas corrigé autre que manuellement .

PS :

1 - avez vous notez le bug au sujet de la boite d'envoi que je cite quelque messages plus haut ? Edit by Frenchie: Ouvrez un nouveau topic a cet effet merci
2 - j'ai coché " Notify me when a reply is posted " ...et pourtant je ne reçois pas de mail de nouvelles réponses Edit by Frenchie:Vérifiez les Spam ? Je ne peux pas faire grand chose a ce niveau

Return to “Questions techniques (pannes, messages d'erreur, etc)”