Problème d'ouverture du logiciel et récupération de données

Utilisez cette section du forum pour trouver la solution a tout problème technique que vous rencontrez avec IncrediMail (les problèmes d’envoi ou de réception ne sont pas concernés par cette section)
Enaya
IncrediUser
IncrediUser

Problème d'ouverture du logiciel et récupération de données

Postby Enaya » Sun Jul 28, 2013 12:34 pm

Your IncrediMail Version: Incredimail 2
Your Internet Browser Type: Google Chrome
Your Operation System: Windows 7

What have you done before the problem occurred?
Rien, il marchait parfaitement et d'un jour à l'autre, il ne s'ouvre tout simplement plus.

If you receive any error message, please quote it precisely:

Please provide a full description of the problem:
Bonjour,

Je vous contacte pour deux problèmes différents.

Depuis quelques jours, je ne peux plus ouvrir mon logiciel de messagerie. Je clique sur l'icône et rien ne se produit. D'ailleurs j’avais remarqué depuis un petit moment qu'il ne se lançait plus au démarrage et que l'icone avec l'enveloppe ne restait plus dans la barre des tâches après ouverture. J'ai cherché une réponse sur Internet, sans succès. Puis j'ai essayé de télécharger la dernière mise à jour et rien n'y fait. J'avais lu qu'il fallait essayer de "réparer" le logiciel, mais je n'ai pas accès à la fonctionnalité. Je peux seulement désinstaller, ce que je n'ai pas essayé, de peur de perdre mes données.

Mon principal problème st que tous mes messages sont stockés dans cette messagerie et que j'ai vraiment besoin de les récupérer. J'ai donc installé le logiciel sur un autre ordinateur (où il s'ouvre parfaitement, pour le moment) et j'ai essayé de récupérer mon courrier en copiant le dossier de l’identité (qui est dans le dossier IM) contenant l'intégralité de ma "sauvegarde". J'ai souvent procédé ainsi lors de mes changements d'ordinateur (j'utilise Incredimail depuis une bonne dizaine d'années), et cela a toujours fonctionné. Mais voilà, l'identité ne semble pas être reconnue.

J'ai lu qu'il fallait passer par le logiciel pour sauvegarder ses messages et les faire reconnaître par un autre ordinateur, ce que je ne peux pas faire. Je me tourne donc vers vous !
Mon seul objectif est de récupérer tous mes messages enregistrés d'une façon ou d'une autre.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

cobra47
IncrediUser
IncrediUser

Re: Problème d'ouverture du logiciel et récupération de donn

Postby cobra47 » Thu Aug 01, 2013 8:03 am

Bonjour,

et en allant dans " démarrer " > tous les programmes > Incrédimail , ça ne marche pas ?

Pour l'identité qui n'est pas reconnue je soupçonne que sur votre vieil ordi vous êtes sous licence Premium ...et si c'est le cas , il faut la supprimer ( et la mettre sur le nouvel ordi )....mais évidemment il faut que IM puisse s'ouvrir .

Frenchie
IncrediMail Support Team Member
IncrediMail Support Team Member

Re: Problème d'ouverture du logiciel et récupération de donn

Postby Frenchie » Wed Dec 18, 2013 4:03 pm

Réponse pour le moins tardive je m'en excuse :(

Si vous ne parvenez pas à faire fonctionner l'assistant d'import/export de vos éléments IncrediMail, il existe un autre moyen de réaliser un export/import de vos messages:

1. Fermez complètement IncrediMail (pour cela cliquez droit sur l’icône IncrediMail située près de l'horloge de l'ordinateur et sélectionnez ‘Quitter’)

2. Ouvrez le dossier suivant:

Si vous avez Windows XP-
C:\Documents and Settings\nom de profil (Nom d'ouverture de session)\Local Settings\Application Data\IM\Identities\{matricule de l’identité}

Si vous avez Windows Vista / Windows 7-
C:\Users\nom de profil (Nom d'ouverture de session)\AppData\Local\IM\Identities\{matricule de l’identité}

3. Copiez le dossier 'Message Store' sur votre bureau ou à tout autre emplacement de sauvegarde selon votre choix.

4. Au moment ou vous voudrez faire votre import, ouvrez le menu 'Fichier' puis sélectionnez 'Importer et Exporter', et 'Importer messages'

5. Sélectionnez 'IncrediMail' et cliquez sur 'Suivant' pour indiquez le dossier 'Message Store' que vous venez de sauvegarder.
Cordialement,

Frenchie
Support Client IncrediMail

Image Image

Return to “Questions techniques (pannes, messages d'erreur, etc)”