Failed to change data file path

Utilisez cette section du forum pour trouver la solution a tout problème technique que vous rencontrez avec IncrediMail (les problèmes d’envoi ou de réception ne sont pas concernés par cette section)
JW28
IncrediUser
IncrediUser

Failed to change data file path

Postby JW28 » Wed Aug 07, 2013 7:13 pm

Your IncrediMail Version: 2.5
Your Internet Browser Type: Internet Explorer 8
Your Operation System: Windows 7

What have you done before the problem occurred?

If you receive any error message, please quote it precisely:

Please provide a full description of the problem:
Bonjour,

J'ai tenté de changer l'endroit où est stocké les fichiers pour IncreditMail 2.5 et j'ai le message d'erreur suivant, demandant de vérifier la taille de l'espace disponible et la permission d'écriture du dossier. Or je n'ai fait que créér un nouveau dossier dans la bibliothèque Mes Documents, et pour l'espace disponbile il est de 148 Go ! voir ci-dessous.

Pourriez vous me dire ce que je dois faire pour permettre le déplacement de la db IM ?

D'avance merci.
Image

Frenchie
IncrediMail Support Team Member

Re: Failed to change data file path

Postby Frenchie » Sun Aug 11, 2013 2:22 pm

Je pencherais non pas pour un problème d'espace disponible mais plutôt sur des carences en autorisations effectives sur le dossier en question.

Depuis l'explorateur, parvenez-vous a y créer des fichiers ou des dossiers ?

Par ailleurs s'agirait-il d'un disque amovible ?
Si c'est le cas nous déconseillons ce type de paramétrage.
Cordialement,

Frenchie
Support Client IncrediMail

Image Image

JW28
IncrediUser
IncrediUser

Postby JW28 » Wed Aug 14, 2013 4:04 pm

Bonjour,

Le dossier que j'ai créé est dans la bibliothèque Mes Documents sur mon disque dur interne. J'avais auparavant réussi à exporter des données incredimail dans ce dossier sans pb. C'est le déplacement de la DB IM qui ne fonctionne pas. Il a fonctionné une fois quand j'ai déplacé depuis le dossier source initialisé au démarrage d'incredimail vers un dossier de cette même bibliothèque Mes Documents... par étourderie contenant la DB mail de Windows Mail. Dans ce 2ème déplacement je voulais séparer la DB Windows Mail (afin de la supprimer) de celle d'incredimail.

Quelle solution me suggèrez vous ? Je ne sais pas trop quels sont les fichiers que je pourrais éventuellement déplacer par couper/coller, mais je crains qu'incredimail me fasse une attaque !

Cordt

Frenchie

Postby Frenchie » Wed Dec 18, 2013 4:20 pm

Etes-vous certain que le lecteur E:\ pointe vers Mes Documents ?
Quel résultat si vous ne passez pas par ce lecteur E mais directement en indiquant le chemin C:\users\tartampion\ et la suite au choix ?
Cordialement,

Frenchie
Support Client IncrediMail

Image Image

Return to “Questions techniques (pannes, messages d'erreur, etc)”