DISPARITION DES MESSAGES ET DOSSIERS DE LA BOIITE DE RECEPTI

Utilisez cette section du forum pour trouver la solution a tout problème technique que vous rencontrez avec IncrediMail (les problèmes d’envoi ou de réception ne sont pas concernés par cette section)
ADALYS
IncrediUser
IncrediUser

DISPARITION DES MESSAGES ET DOSSIERS DE LA BOIITE DE RECEPTI

Postby ADALYS » Mon Aug 26, 2013 12:57 am

Your IncrediMail Version: 2
Your Internet Browser Type: FireFox 2
Your Operation System: Windows 7

What have you done before the problem occurred?
RIEN

If you receive any error message, please quote it precisely:
AUCUN MESSAGE D'ERREUR

Please provide a full description of the problem:
Bonjour,

A l'ouverture d'Incredimail, juste après démarrage de mon PC, j'ai constaté que ma boite de réception était vide et que tous les sous-dossiers s'y trouvant avaient également disparus alors que la veille tout était là à la fermeture du PC. J'ai redemarré INCREDIMAIL, puis mon PC à plusieurs reprises mais toujours pareil...10 jours plus tard à mon retour de congés, au redemarrage de mon PC et d'Incrédimail, toujours pas de mails dans boite de reception, ni mes sous-dossiers, réception de 131 messages mais impossible de les trouver sauf quelqu'uns qui sont directement classés dans un dossier par une règle dès la réception !!!!. J'ai tenté une restauration du système à une date ultérieure au problème, mais toujours rien. Après recherche sur le net, j'ai tenté de d'importer mes messages du dossier "Message Store", après une longue attente un 2e dossier boite de réception a été créé mais est resté vide de mails et de sous-dossiers, plusieurs autres dossiers ont été créés et remplis (elements supprimés, elements envoyés, et autres dossiers).
En regardant dans le dossier "Message Store", j'ai constaté qu'il n'y avait pas de dossier Inbox.imm" (C:\Users\....\AppData\Local\IM\Identities\{.......}\Message Store\Inbox.imm)....d'où l'impossibilité d'importer les mails de la boite de réception.
Afin de recevoir à nouveaux mes messages, j'ai créé de nouveaux dossiers et de nouvelles règles de message et ça a l'air de fonctionner... mais j'ai vraiment besoin de récupérer les mails reçus en mon absence et qui ont été réceptionnés mais introuvables, ainsi que mes anciens mails qui etaient stockés dans ma boite de réception et ses sous-dossiers.
Merci de me dire si vous avez une solution à mon problème dès que possible.

Adalys

ADALYS
IncrediUser
IncrediUser

Re: DISPARITION DES MESSAGES ET DOSSIERS DE LA BOIITE DE REC

Postby ADALYS » Wed Aug 28, 2013 3:05 pm

Bonjour,

En fait, dans le dossier message store, il y a bien inbox.imm mais impossible de recharger mes mails dans la boite de réception...
Je reçois bien mes nouveaux mails car j'ai créé de nouveaux dossiers avec des règles de messages, mais impossible de recevoir les mails avec destinataires en copie caché, mails qui arrivaient auparavant directement dans boite de reception.....et j'ai essayé de créer une règle pour ceux là mais elle ne fonctionne pas...

En vue de tout d'installer et réinstaller je viens de procéder à exportation de données et de paramètres, et je constate dans le journal que j'ai un message d'échec : Échec de l’accès au fichier 'C:\Users\AGNES\AppData\Local\IM\Identities\{2BAE1C69-2BCD-4968-B9CD-70B175701339}\Message Store\Attachments\�.pps'.

Comment faire pour débloquer ma boite de réception ????? car à priori tout le reste fonctionne, mais impossible de recevoir de mails dans le dossier nommé "boite de réception".
Merci par avance de vos suggestions.

cobra47
IncrediUser
IncrediUser

Postby cobra47 » Wed Aug 28, 2013 5:19 pm

Bonjour ,

je ne vais pas vous aidez sur le problème ( sauf essayer d’installer la dernière version complète sur l’actuelle , parfois ça remet les choses en place ) car j’attends moi même une réponse pour les miens , mais la parade en attendant c'est de cocher ( dans chaque compte ) dans l’onglet Avancé : " laisser une copie du message sur le serveur " ....ne cochez pas en dessous ' supprimer après..." ou alors à vous de voir pour le nombre de jours.....et vous pourrez au moins retrouvez vos mails sur la messagerie de votre fournisseur ou Webmail .

Ludwigrhysy
IncrediUser
IncrediUser

Postby Ludwigrhysy » Thu Aug 29, 2013 8:05 am

Simple d'emploi et doté d'une interface accessible, il vous prendra seulement quelques minutes pour stocker d'énormes quantités de données.
I hope your summer is just like Bikini uk filled with surprises.

Frenchie
IncrediMail Support Team Member
IncrediMail Support Team Member

Postby Frenchie » Wed Dec 18, 2013 4:38 pm

Up pour la réponse de cobra47, pour ce qui est de l'export qui bloque, 2 pistes:

1. Idem en mode sans échec ?
2. Idem en renommant le fichier vers un nom court et sans espaces ni accents ?

Pour Ludwigrhysy, il s'agit d'une allusion a IncrediBackup, solution que nous préconisons depuis 3 ans pour pallier a ce type de soucis.
Cordialement,

Frenchie
Support Client IncrediMail

Image Image

Return to “Questions techniques (pannes, messages d'erreur, etc)”