Problème de police

Utilisez cette section du forum pour trouver la solution a tout problème technique que vous rencontrez avec IncrediMail (les problèmes d’envoi ou de réception ne sont pas concernés par cette section)
cobra47
IncrediUser
IncrediUser

Problème de police

Postby cobra47 » Tue Aug 27, 2013 12:51 pm

Your IncrediMail Version: 6.39.5274
Your Internet Browser Type: FireFox 3.5
Your Operation System: Windows 7

What have you done before the problem occurred?
rien

If you receive any error message, please quote it precisely:
aucun

Please provide a full description of the problem:
Bonjour,

Seven 64 bits - Firefox 23.0.1 - IM 6.395274

j'ai un problème de Police lorsque j’écris un mail : par défaut j'ai " Constantia " taille : 14

hors quand je commence à écrire la taille passe à 12 ( affichée en haut )...alors que visuellement c'est la taille 14 ,

- si je clique en haut à nouveau sur la taille 14 visuellement ça ne change pas de taille ,

- si je reclique ( alors qu'elle est à 12 ) sur 12 et là elle passe bien , visuellement, en taille 12 .

Dans le doute d'un bug, j'ai mis taille 18 dans " définir ma police préféré " , fermer le mail, et ouvert un autre , il conserve le réglage ...par contre avec la taille 14 il repasse à 12 ( avec toujours un visuel de taille 14 ) . J'ai activer / désactiver / ré-activer " conserver ce réglage par défaut " : aucun changement .

Il arrive aussi que je tape en taille donc 14 je descende plus bas par un clic de souris et là il repasse en 12 ( visuellement 14 ) ...j'ai fait plusieurs tests ...idem avec al taille 18 ( j'ai pas essayé d'autres taille ) .

Autre problème : que ça soit avec taille 14 ou 18 , quand je surligne le texte et que j’utilise le pinceau pour surligner ailleurs , il me transforme le texte ( 14 ou 18 ) à la taille 12 visuellement cette fois-ci et donc aussi affiché tout en haut ...et le comble du comble c'est que quand je met le pointeur sur la police ( qui devrait être à 14 ) s’affiche 12 et si je met mon pointeur sur le texte transformée en 12 ça affiche 14 !!!! emoticon-0121-angry ....c'est ainsi que j'ai découvert le problème que je cite au tout début ; avant dans la zone où l'on insère l'adresse mail c'est d'office taille 12 mais dès que l'on se pose sur la zone commentaire ça passait d'office en taille 14 ( choisie par moi par défaut ) .

Y vraiment un problème ! j'ai installé la dernière version complète sur celle que j'avais ça ne change rien ...et le zoom est sur 100 % ( car je sais que ça peut jouer , j'avais eu un problème avec ça il y a quelques mois sur XP ) .

------------------------------------

j’ai désinstallé IM en utilisant Révo Uninstal (pensant que le fonctionnement de la police ne fait pas parti du dossier IM ) , résultat : aucun changement ....la seule parade que je viens de trouver c'est de cliquer sur " utiliser ma police préférée " ...et là fonctionne quoique je vois le chiffre passait rapidement de 14 à 12 puis repasser à 14 ...mais au niveau du surlignage avec le pinceau ça fonctionne ....donc il y a bien bug .
bref si il faut faire ceci à chaque fois c'est vraiment une régression !

je crois que j'ai parlé top vite , je viens de changer de police ( arial ) et taille 14 : ça affiche toujours 12 à l'ouverture de nouvel email ...et là le comble je clique sur 14 et la police s’affiche plus petite ...je reclique sur 12 ça affiche encore plus petit...donc au final on dirait que celle qui s’affiche d'entrée on dirait du 16 ( qui n'existe pas) parce que le 18 s’affiche plus gros .
Vous voyez que dans l'image jointe il y a un décalage qui se fait ....et si je reclique donc sur taille 12 c'est plus petit ( ce qui est là logique )

merci
Attachments
police.jpg

cobra47
IncrediUser
IncrediUser

Re: Problème de police

Postby cobra47 » Wed Aug 28, 2013 5:30 pm

Je viens de réinstaller pour la 5 ième fois IM , et j'ai fermé les propositions ( gmail, yahoo ) qu'il demande au début ..donc j'arrive sur l'interface " propre " je dirais -- donc sans aucun transfert de fait ,etc...- et j'ai tenté d'écrire un mail en choisissant donc une police préféré que j'ai mis en taille 14 et bien c'est toujours pareil dès que j'ai supprimé le mail du premier test au suivant le taille est repassé à 12 ( visuellement 14 )...et encore je me demande car si je clique sur 12 c'est plus petit ( normal ) et si je reclique e sur 14 il est plus petit que le celui du tout début " 12 visuel 14 " . bref c'est toujours pareil quoi !

donc là je me dis ça ne peut pas venir de mon dossier IM .

dans l'attente d'une réponse .

cobra47
IncrediUser
IncrediUser

Postby cobra47 » Wed Oct 09, 2013 9:11 am

Bonjour

est-ce que vous auriez une réponse à ma question ?

faut-il que je supprime totalement IM ?

est-ce que la police se trouve dans le dossier IM donc c'est lui qui poserait problème ?

Merci

Frenchie
IncrediMail Support Team Member
IncrediMail Support Team Member

Postby Frenchie » Wed Dec 18, 2013 5:29 pm

Bug connu et du a un rendu approximatif de l’éditeur HTML, qui selon la zone cliquée peut effectivement définir une taille différente pour la police a adopter <Sad Smile>

Nous y travaillons mais jusqu'ici les retours sur cette problématique sont pour ainsi dire quasiment inexistants donc priorité faible shrug
Cordialement,

Frenchie
Support Client IncrediMail

Image Image

Return to “Questions techniques (pannes, messages d'erreur, etc)”