Message store impossible

Utilisez cette section du forum pour trouver la solution a tout problème technique que vous rencontrez avec IncrediMail (les problèmes d’envoi ou de réception ne sont pas concernés par cette section)
cobra47
IncrediUser
IncrediUser

Message store impossible

Postby cobra47 » Wed Aug 28, 2013 7:24 am

Your IncrediMail Version: 6.39.5274
Your Internet Browser Type: FireFox 3.5
Your Operation System: Windows 7

What have you done before the problem occurred?
J'ai fait des désinstallations et réinstallations

If you receive any error message, please quote it precisely:
aucun

Please provide a full description of the problem:
Bonjour,

suite à des problèmes de polices dont je pose le problème ici :
http://forums.incredimail.com/viewtopic.php?f=38&t=13574&p=49416#p49416

j'ai désinstallé IM que j'avais puis installer la dernière version complète , ça n'a pas résolu le problème au-dessus -- j'ai ré-désinstallé et installé une ancienne version ( janvier 2013 ) pareil là aussi aucun changement, donc tant pis je suis revenu à la récente mais le pire c'est que IM ne m'a pas réintroduit mon identité ....j'avais un dossier .cab j'ai donc fait le transfert ça a fonctionné et je me suis dis je vais utilisé la fonction " importer message " pour aller donc récupérer mes messages et dossier les plus récent crées donc dans l’identité que IM n'a pas voulu me prendre hors ça ne fonctionne pas la seconde flèche " suivante " reste grisé .
J'ai fait le test en me créant une nouvelle identité et tentant d'aller chercher Message store dans la première identité : résultat pareil ça ne fonctionne pas .

mais le pire que je me suis aperçu c'est que la ancienne identité ( que j'avais avant toutes ces opérations de désinstallation ) n'existait plus , j' en avais avait 3 ( dans Appl data /local/Im ) et celle dont je parle était la plus lourde ...et là seule qu y avait c'est celle créée après le transfert de cab. , les 3 autres étaient légères .

Donc au final je ne sais plus quoi faire , vu qu'après tous ces changements le problème de la police persiste donc je soupçonne le dossier IM , que j'ai perdu des dossiers récents ... chose qui n’aurait pas dû se produire puisque le dossier IM n'est pas touché lors d'une désinstallation .

si vous avez une solutions à me donner ....voir de me dire comment supprimer totalement IM ?
Pour les mails je peux me les enregistrer un a un de côté , pour les contacts je fais une exportation , ma licence je l'ai de côté...mais pour les paramètres de compte là je ne sais pas , et j'aimerai aussi garder les notificateurs si c'est possible...... et après tout ça je réinstallerait IM tout propre .

Merci

cobra47
IncrediUser
IncrediUser

Re: Message store impossible

Postby cobra47 » Wed Aug 28, 2013 5:10 pm

je suis tombé sur un ancien post où vous mentionnez de copier " Message store " sur le Bureau
ce que j'ai donc fait , j'ai ensuite lancé le transfert , ça marche sauf que :

....il ne me donne pas tous les dossiers ( c'est un test avec la même identité que j'ai actuellement )
....et en plus il est précisait que les fichiers ne sont pas déplacés et bien c'est faux vu que dans l'interface de IM les dossiers identiques d'origine se retrouve vide alors qu'en principe j'aurais dû avoir des doublons .

dans l'attente de réponse à mon premier message ...voir une explication sur le second au-dessus .

cordialement

Cobra47

Frenchie
IncrediMail Support Team Member
IncrediMail Support Team Member

Re: Message store impossible

Postby Frenchie » Wed Dec 18, 2013 4:34 pm

Je vais y répondre succinctement:

1. Pour l'import, ça peut être normal si les dossiers sont issus d'IncrediMail 2.5, IncrediMail 2 ne saurait en reconnaître le contenu car utilisant un format plus ancien pour la base de données et n'ayant pas la capacité de lire les informations contenues dans une bdd IncrediMail 2.5

2. Les fichiers de notificateur sont facilement reconnaissables a l'extension '.imn' - chemin générique sous Windows Vista/7/8: C:\ProgramData\IncrediMail\Data\SetupData

3. Les paramètres des comptes sont récupérables via un export depuis la base de registre. Au vu de votre participation au forum j'imagine que vous saurez vous y retrouver ...?
Cordialement,

Frenchie
Support Client IncrediMail

Image Image

Return to “Questions techniques (pannes, messages d'erreur, etc)”