J'ai tout fait disparaitre en gérant mes identités...

Utilisez cette section du forum pour trouver la solution a tout problème technique que vous rencontrez avec IncrediMail (les problèmes d’envoi ou de réception ne sont pas concernés par cette section)
JOUGLET
IncrediUser
IncrediUser

J'ai tout fait disparaitre en gérant mes identités...

Postby JOUGLET » Fri Oct 11, 2013 12:09 pm

Your IncrediMail Version: 2.5
Your Internet Browser Type: Google Chrome
Your Operation System: Windows 7

What have you done before the problem occurred?

If you receive any error message, please quote it precisely:

Please provide a full description of the problem:
Bonjour à tous, j'ai posté ce matin en anglais (sans réponse pour l'instant) et viens seulement de trouver la version française...

Je suis très ennuyée car je me sers d'Incredimail pour des besoins professionnels et je me suis mise en difficultés, ce qui me porte préjudice depuis quelques heures...d'où mon appel au secours!
Il y a quelques jours, j'ai voulu voir ce que signifier gérer mes identités et j'ai créé, toujours pour voir, une identité, de sorte qu'à chaque démarrage d'Incredimail, le logiciel m'interrogeait sur le choix de mon identité, ce qui m'agaçait furieusement.
Alors ce matin, j'ai eu la "bonne" idée de vouloir supprimer une identité, espérant qu'Incredimail s'ouvre désormais directement, sans m'interroger auparavant.
En faisant cela, Incredimail m'a demandé de reconfigurer mes comptes et s'est ouvert, comme si je venais de l'installer pour la première fois, à la seule exception de ma outbox, toujours pleine.
Pour le reste, tout mon historique, ma boîte de réception, tous mes classements, mes messages supprimés, tout tout tout a disparu.
Or, ils contenaient des mails professionnels très importants pour moi...
Comment puis-je les récupérer? Est-ce d'ailleurs possible?
J'espère vivement que vous aurez une solution car je fulmine... :-(

Merci beaucoup!

Je précise que je suis sous Windows 8 et non sous windows 7

cobra47
IncrediUser
IncrediUser

Re: J'ai tout fait disparaitre en gérant mes identités...

Postby cobra47 » Fri Oct 11, 2013 4:26 pm

Bonjjour,

je vous rassure à moitié : votre identité est supprimée de l'interface mais est , en principe, toujours dans le dossier IM :
C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Local\IM\Identities ....son titre est une série de chiffre et de lettre entre {.....}
Si vous en avez plusieurs mais que vous utilisiez une seule identité , c'est facile à trouver c'est la plus lourde ( en Mo )

Le seul truc que je ne sais pas c'est pour la réintégré ; par contre il y une parade à faire ( avant quittez IM pas seulement fermé ) : dans cette identité il y a un dossier Message store , il contient vos mails et dossiers.....il faut le copier sur votre Bureau , ensuite vous ouvrez Incredimail puis dans le menu en haut faites : Fichier > Import Export > Importer des messages ...une fenêtre va s'ouvrier là il faut cliquer sur Parcourir ( il se peut que IM détecte d'office le dossier , je ne me souviens plus ) et aller chercher donc ce dossier Message store ...si je me rapelle bien il va vous créer un dossier dans la colonne de gauche de IM et après c'est à vous à faire le rangement .

Vous pouvez faire la même chose avec Adress book ( attention, pas le premier quand vous ouvrez le dossier IM mais celui qui se trouve dans votre identité .

Pour les paramètres des comptes là je ne sais pas

L'erreur que vous avez faite dans gérer les identités c'est qu'il fallait décocher une case " choisir une identité au démarrage "

aaaah j'ai oublié que vous êtes sous 8 et avec la version 2.5 .....moi je vous ai parlé avec la version 2 et sous 7 ...mais bon hormis le chemin je pense que la procédure doit fonctionner .

JOUGLET
IncrediUser
IncrediUser

Postby JOUGLET » Fri Oct 11, 2013 5:39 pm

Mille mercis pour ces infos..

Malheureusement, impossible de retrouver ce dossier.... J'ai beau fouiner, rien à faire... Peut-être est-ce un mauvais coup de la part de Windows 8? <Sad Smile>

Si vous avez une idée, suis preneuse... ;)

cobra47
IncrediUser
IncrediUser

Postby cobra47 » Sat Oct 12, 2013 11:15 am

faites une recherche ici voir aussi avec Google parce que là moi je ne sais pas .

j'ai trouvé l'explicitation de que je vous avez expliqué plus haut ...c'est plus détaillé et avec image :
http://www.tomsguide.fr/faq/id-2884670/ ... imail.html

bonne journée

Frenchie
IncrediMail Support Team Member
IncrediMail Support Team Member

Postby Frenchie » Wed Dec 18, 2013 5:15 pm

En ce qui me concerne l'article que vous citez Cobra est un peu hors sujet...

Si vous avez supprimé l’identité, il n'y a pas de demi-mesure, les fichiers correspondants n'existent plus des que vous confirmez cette demande, qu'IncrediMail n'applique pas sans une confirmation de votre part. Et la malheureusement, a moins d'une sauvegarde...
Cordialement,

Frenchie
Support Client IncrediMail

Image Image

Return to “Questions techniques (pannes, messages d'erreur, etc)”