Erreur 2753 Impossible de réinstaller Incredimail 2.0

Utilisez cette section du forum pour trouver la solution a tout problème technique que vous rencontrez avec IncrediMail (les problèmes d’envoi ou de réception ne sont pas concernés par cette section)
jmchoc
IncrediUser
IncrediUser

Erreur 2753 Impossible de réinstaller Incredimail 2.0

Postby jmchoc » Sun Nov 28, 2010 3:43 am

Your IncrediMail Version: 2.0
Your Internet Browser Type: FireFox 3.5
Your Operation System: Windows XP

What have you done before the problem occurred?
Changement d'identité (nouvelle session) après grosses lenteurs et blocages d'Incredimail

If you receive any error message, please quote it precisely:
Erreur 2753. The file "imstartup" is not marked for installation...

Please provide a full description of the problem:
Erreur 2753. The file "imstartup" is not marked for installation...apparait quand je veux réinstaller Incredimail. L'installation stoppe, tout en changeant ma page d'accueil de firefox en mystart. 10 jours que je cherche la solution, dans les forums français et anglais. Réponses lentes à venir et pas efficaces...que dire ? Laisser tomber ou tenter une dernière fois d'avoir la solution ?

Frenchie
IncrediMail Support Team Member

Re: Erreur 2753 Impossible de réinstaller Incredimail 2.0

Postby Frenchie » Sun Nov 28, 2010 9:30 am

Merci de nous envoyer une capture d'écran du problème que vous rencontrez et donner une brève description du problème. Pour créer la capture d'écran, merci de cliquer ici, puis sur "Exécuter", et une fois le téléchargement du fichier terminé, cliquez à nouveau sur Exécuter.

Lorsque vous voyez le problème sur l'écran de votre ordinateur, cliquez sur «Make Screenshot" dans le coin inférieur droit de votre écran. Fermez le programme de capture et joindre le fichier ‘IncrediMail_Screenshot_0001.jpg’ créé sur votre bureau dans votre réponse

Par ailleurs, certaines informations sur votre installation IncrediMail me sont nécessaires pour mieux comprendre les raisons du problème que vous rencontrez. Nous avons créé un outil, qui recueille les données nécessaires et crée le fichier 'IMData.cab', pour vous aider à nous fournir les informations les plus pertinentes.

Pour créer le fichier 'IMdata.cab', merci de vous rendre a l'adresse suivante:
http://www2.incredimail.com/contents/se ... diData.exe

Cliquez sur "Exécuter" dans la boîte de dialogue 'Téléchargement de fichier' puis cliquez sur "Exécuter" à nouveau quand on vous demande d'exécuter le logiciel et suivez les instructions dans la boîte de dialogue SupportUtil
Cordialement,

Frenchie
Support Client IncrediMail

Image Image

jmchoc
IncrediUser
IncrediUser

Postby jmchoc » Sun Nov 28, 2010 2:31 pm

Frenchie,
désolé de voir que ça n'avance pas plus vite. Si vous aviez relu mes précédents posts vous auriez vu que j'ai déjà répondu à vos questions .

Pour exécuter ce programme, Il faut avoir IM installé ! Or c'est ce que je ne peux pas faire !

2)votre lien (cliquer ici) pour le screenshot n'existe pas, mais de toutes manières vous avez déjà 2 ou3 fois ce que contient le popup : Error 2753. The file "imsetup" is not marked for installation. C'est tout, click sur accepter, et Im dit qu'il ne peut pas s'installer. Ceci intervient quand je tente d'installer la version française sécurisée que vous même m'avez envoyée. Je ne sais pas comment être plus clair ?
Cordialement

jmchoc
IncrediUser
IncrediUser

Postby jmchoc » Sun Nov 28, 2010 2:46 pm

par contre, je vous envoie le rapport d'echec d'IM sur le bloc note,ça me parait avoir plus de valeur pour expliquer l' évennement : (désolé, ci-joint ne prend pas les extensions log), je l'envoie en word . cliquer sur le lien ci-joint .
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... 9wPrbr.doc

MSI (c) (44:E0) [02:08:22:171]: Produit : IncrediMail -- L'installation a échoué.

MSI (c) (44:E0) [02:08:22:187]: Grabbed execution mutex.
MSI (c) (44:E0) [02:08:22:187]: Cleaning up uninstalled install packages, if any exist
MSI (c) (44:E0) [02:08:22:187]: MainEngineThread is returning 1603
=== Verbose logging stopped: 27/11/2010 2:08:22 ===[/color]

Frenchie

Postby Frenchie » Sun Nov 28, 2010 4:50 pm

Merci de lire le topic suivant concernant les erreurs liées au fichier MSI:

viewtopic.php?f=6&t=4197&p=14213&hilit=setup+is+not+marked+for+installation#p14213
Cordialement,

Frenchie

Image Image

jmchoc
IncrediUser
IncrediUser

Postby jmchoc » Mon Nov 29, 2010 2:35 pm

Dear Mr Frenchie, je ne doute pas de votre compétence, mais :
Voici ce que vous m'avez envoyé :
1) First please click here and download the file to your Desktop. When the download completes, run the file and complete the installation.
[color=#FF4000][color=#FF4000]Le "click here" est une application de windows appelée msicuu2.exe (fichier exécutable Windows installer-KB893803-v3-x86) déposée dans C:\Documents and Settings\JMC\Mis documentos\Téléchargements.
[/color][/color]
2)2) Once the installation has been completed, click the 'Start' menu, then select 'All Programs', and select the following file:
"Windows Install Clean Up"
[color=#FF4000]msicuu2.exe N'EST PAS UN PROGRAMME MAIS UNE APPLICATION DE WINDOWS. A ce titre il n'existe pas dans la liste des programmes !!![/color]

3) In the window that opens, please search in the list for 'IncrediMail'....IL DOIT MANQUER QUELQUE CHOSE ! Le programme par exemple !!!
Please let me know the results. : J'AIMERAIS QUE LA SUITE DU POST SOIT PUBLIÉE AFIN DE SAVOIR COMMENT SON PROBLÈME A ÉTÉ RÉSOLU....

5) Click here to download the IncrediMail 2 full setup file - please save the file to your Desktop, and install IncrediMail once the download completes.AVEZ VOUS VÉRIFIÉ QUE CETTE VERSION EST EN FRANÇAIS ?
Merci de me répondre le plus rapidement possible

jmchoc
IncrediUser
IncrediUser

Postby jmchoc » Mon Nov 29, 2010 3:01 pm

VOICI L' EXECUTABLE QUE VOUS M' AVEZ ENVOYË ET LA RAISON POUR LAQUELLE MICROSOFT L'A RETIRË DE SON SERVICE
Avertissement
Cet article contenait auparavant un lien vers l'utilitaire Windows Installer CleanUp (MSICUU2.exe). Si vous avez été redirigé vers cette article pour résoudre un problème survenu lors de l'installation d'un produit autre que Microsoft Office, contactez la fabricant de votre logiciel pour obtenir de l'aide pour installer votre produit. Vous pouvez également vous reporter à l'article suivant de la Base de connaissances Microsoft pour découvrir la procédure de résolution des problèmes de désinstallation de produits qui utilisent Windows Installer :
2438651 (http://support.microsoft.com/kb/2438651/ ) Procédure de résolution de problèmes susceptibles de survenir lors de l'installation, de la désinstallation ou de la mise à niveau d'un programme sur un ordinateur exécutant Windows

Même si l'utilitaire Windows Installer Cleanup permettait de résoudre certains problèmes d'installation, il endommageait parfois d'autres composants installés sur l'ordinateur. Par conséquent, l'outil a été supprimé du centre de téléchargement Microsoft. Les solutions de résolution de cet article offre la possibilité de supprimer complètement les suites Office 2003, 2007 et 2010 sans endommager les autres composants Windows.

J'ESPERE DONC QUE VOUS AVIEZ PRIS CONNAISSANCE DE CET AVIS DE MICROSOFT AVANT DE M' ENVOYER L'EXECUTABLE RETIRÉ DU MARCHË, ET QUE VOUS PRENEZ TOUTES LES RESPONSABILITËS CONCERNANT SON APPLICATION...
J'ESPERE AUSSI QUE INCREDIMAIL A TROUVË UNE SOLUTION A CE PROBLEME QUI NE SEMBLE PAS DATER D' HIER.
MERCI DE ME RÉPONDRE[
/

jmchoc
IncrediUser
IncrediUser

Postby jmchoc » Tue Nov 30, 2010 2:04 am

Dear IncrediMail Support Team Member,
J'ai 5 années de classements de courrier reçu et envoyé auxquels je n'ai plus accès, ne pouvant réinstaller mon propre compte IM. Ne pas trouver la solution à mon problème, c'est occasionner une perte considérable. J'ai, comme je l'ai dit, un fichier .cab et un autre (C:\Documents and Settings\JMC\Escritorio\YourIncrediMailData\Identities) qui contiennent ces données. Si je ne peux plus me servir d'un compte IM pour des raisons que j'ignore encore, au moins est-il possible de convertir ces fichiers sur un autre compte (Hotmail ou gmail par exemple) ?, et/ou m'indiquer le moyen le plus précis de nettoyer mon registre des milliers de valeurs encore installées sur mon registre ?
Il doit bien y avoir un ingénieur informaticien chez vous, pour le moins celui qui a semé toutes ces clés et valeurs, qui pourrait m'aider à faire le ménage ?
Merci de me répondre.

Frenchie

Postby Frenchie » Tue Nov 30, 2010 9:50 am

Le problème que vous rencontrez provient vraisemblablement de votre système et non d'IncrediMail (ces erreurs sont liées a l'incapacité du système de reconnaitre la structure correcte du fichier d'installation).
Il n'existe pas, pour répondre a votre dernière question, d'outil de conversion tel que vous le décrivez.

Je réponds maintenant a vos diverses questions des 2 posts précédents:

1er post:

3.
J'AIMERAIS QUE LA SUITE DU POST SOIT PUBLIÉE AFIN DE SAVOIR COMMENT SON PROBLÈME A ÉTÉ RÉSOLU....

Lorsqu'un utilisateur ne donne pas suite dans un topic, c'est signe que son problème est résolu, sinon il ferait un retour.

5.
AVEZ VOUS VÉRIFIÉ QUE CETTE VERSION EST EN FRANÇAIS ?

Étant déjà familier des forums, IncrediMail ou autres, je pense que vous connaissez déjà la réponse a cette question, le topic cité étant en anglais je vous laisse déduire que l'installation préconisée n'était pas le français, il vous faut savoir tirer les informations nécessaires du topic auquel nos membres vous renvoient.

2e post:

contactez la fabricant de votre logiciel pour obtenir de l'aide pour installer votre produit

Comme vous le savez ce message est un message standard généré par l'architecture MSI et n'est pas propre a IncrediMail...

J'ESPERE AUSSI QUE INCREDIMAIL A TROUVË UNE SOLUTION A CE PROBLEME QUI NE SEMBLE PAS DATER D' HIER

Comme je vous le disais, IncrediMail n'est pas responsable de ce message d'erreur, il ne faut donc pas nous blâmer pour cela.

Enfin concernant votre dernier post, il semble en reprenant un autre forum sur lequel vous avez également posté votre problème, que vous avez décidé de ne pas attendre nos instructions pour procéder a la suppression de certaines clés du registre pour désinstaller IncrediMail en vue d'une réinstallation. Vous comprendrez donc qu'IncrediMail ne saurait assumer les conséquences de manipulations hasardeuses données par un utilisateur étranger a ce forum, et probablement étranger a IncrediMail.
Cordialement,

Frenchie

Image Image

jmchoc
IncrediUser
IncrediUser

Postby jmchoc » Tue Nov 30, 2010 1:50 pm

Voilà ce me semble une manière de blâmer le client sans prendre de responsabilité dans la résolution de son problème en regard de votre programme. J'ai tout d'abord notifié IM d'une lenteur excessive à l'envoi et à la reception de courrier, suite à une mise à jour qui impactait tout mon système. Je notais l'apparition du programme "F" dans Taskmanager et pensais qu'il en était la cause. Afin de pouvoir travailler sans ces lenteurs qui affectaient les programmes dans ma session, j'en ai crée une autre, dans laquelle j'ai importé tous mes documents et crée 2 fichiers de sauvegarde des données IM. ('YourIncrediMailData’. et .cab)

J'ai suivi à la lettre toutes les 3 solutions que vous m'avez d'abord envoyées(23/11)
1)-Cliquer ici pour supprimer complètement, puis réinstaller IncrediMail:
http://www.incredimail.com/su.asp?suId=3715

Je fais l'opération et vous renvoie ce message :
Le 3715 me renvoie le message :Le fichier Install.log n'a pas pu être ouvert...et maintenant Support Util me dit que IM a été retiré avec succès. CLick OK to reinstall Im. Ce que j'ai fait, mais 1) - la version est anglais, 2)- ma boite de reception se charge des 1000 derniers messages reçus, puis se double des 1000 mêmes.

2)-Cliquez sur le menu «Démarrer».
Dans le champ ‘Exécuter’, tapez :
% Userprofile% \ Local Settings
Supprimez le contenu des dossiers ‘Temp’ et ‘Temporary Internet Files’

Je ne sais comment vous avez formulé cette solution, mais un message me dit que Windows XP n'a pas pu rencontre l'archive "%"....
J'ai donc fait le travail à la main...

3) vous m'avez demandè aussi de créer un e nouvelle identité, ce que je fis, et à nouveau Im se met à me telecharger 1000 autres messages sur ma boite de reception...et puis j'ai encore attendu une réponse de vos services.

4)-L'outil 3715 ne veut pas fonctionner dans ma nouvelle cession (JMC, alors qu'il fonctionne dans la cession JM)
et me renvoie l' Erreur 2753. The file "imstartup" is not marked for installation...apparait quand je veux réinstaller Incredimail. Je vous le signale et nous ouvrons un nouveau sujet "Erreur 2753 :Impossible d'installer IM 2.0

5)- vous me renvoyez ceci :[color=#FF0000] Nous avons créé un outil, qui recueille les données nécessaires et crée le fichier 'IMData.cab', pour vous aider à nous fournir les informations les plus pertinentes.
[/color]
Mais cet outil ne fonctionne que quand IM est déjà installé, ce que je n'arrive pas à faire et ce pourquoi je demande votre aide, avec un peu d'impatience, je le reconnais !
Admettez que jusque là, non seulement les réponses étaient longues à venir, et les solutions totalement inefficaces-

6)- Puis vous m'envoyez le msicuu2,exe, l'application de microsoft, que j'applique, que vous me présentez comme un programme qu'il faut ouvrir pour supprimer IM, alors que ce n'est qu'une application, dangereuse aux dires même de Microsoft. COmprenez mon émoi au moins !

Maintenant, en tant que support team d'Im, votre vocation est d'aider les utilisateurs de votre programme, et j'en suis un depuis 5 ans...Il y a au moins 2 voies :
1)Je vous ai envoyé 2 rapports de plantage de la réinstallation..La solution se trouve certainement là et IM devrait pouvoir les analyser et fournir une réponse coherente
2)-Pour réinstaller IM, et donc pour récupérer mes 5 années d'archives, il faut désinstaller complètement IM, y compris dans le registre. Pour ça IM doit en connaître la procédure et devrait pouvoir me guider, en prenant un peu de responsabilité, non ? Si ces erreurs étaient liées a l'incapacité du système de reconnaitre la structure correcte du fichier d'installation, comment ferait le système pour installer IM sur un ordinateur vierge? Le problème est donc lié à IM et à des composants qui restent dans le système et empêchent la réinstallation, c'est ce qu'il faut trouver, non ?
L'erreur 2753 n'est pas propre à IM, je l'ai rencontrée notemment pour HP, et HP donne le moyen de résoudre le problème. Pourquoi IM ne le ferait-il pas ?
Dans l'attente d'une réponse rapide et efficace...

Return to “Questions techniques (pannes, messages d'erreur, etc)”