problèmes de transfert de données

Utilisez cette section du forum pour trouver la solution a tout problème technique que vous rencontrez avec IncrediMail (les problèmes d’envoi ou de réception ne sont pas concernés par cette section)
morannais
IncrediUser
IncrediUser

problèmes de transfert de données

Postby morannais » Sun Dec 12, 2010 5:11 pm

Your IncrediMail Version: incredimail 2
Your Internet Browser Type: Internet Explorer 8
Your Operation System: Windows XP

What have you done before the problem occurred?
j'ai commencé le transfert de données en faisant exporter des données vers le nouvel ordinateur

If you receive any error message, please quote it precisely:

Please provide a full description of the problem:
Bonjour et bon week-end,
je veux transférer toutes les données que j'ai dans incredimail, je lance l'opération et après quelque temps, l'ordinateur semble figé, je ne peux accéder à aucune fonction d'incredimail, je ne peux accéder qu'à l'arrêt de l'ordinateur, il y a plus d'un mois de cela j'avais tenté la même chose et l'opération n'allait pas jusqu'au bout, arrivé au 12e dossier, l'ordinateur bloquait ou j'avais un message d'erreur dont je ne me souviens plus de la teneur.
Pensant avoir des problèmes avec mon ordinateur, je l'avais emmené en dépannage chez un informaticien et je lui avais parlé de ce problème de transfert qui n'allait pas à son terme et lui aussi était tombé sur le même problème qu'il n'avait pu résoudre, car n'étant pas utilisateur d'incredimail lui-même.
Pourriez-vous me dire ce qui pourrait empêcher le bon déroulement de l'opération ?
Merci d'avance

Frenchie
IncrediMail Support Team Member

Re: problèmes de transfert de données

Postby Frenchie » Sun Dec 12, 2010 5:41 pm

Certaines informations sur votre installation IncrediMail me sont nécessaires pour mieux comprendre les raisons du problème que vous rencontrez. Nous avons créé un outil, qui recueille les données nécessaires et crée le fichier 'IMData.cab', pour vous aider à nous fournir les informations les plus pertinentes.

Pour créer le fichier 'IMdata.cab', merci de vous rendre a l'adresse suivante:
http://www2.incredimail.com/contents/se ... diData.exe

Cliquez sur "Exécuter" dans la boîte de dialogue 'Téléchargement de fichier' puis cliquez sur "Exécuter" à nouveau quand on vous demande d'exécuter le logiciel et suivez les instructions dans la boîte de dialogue SupportUtil.
Cordialement,

Frenchie
Support Client IncrediMail

Image Image

morannais
IncrediUser
IncrediUser

Postby morannais » Sun Dec 12, 2010 7:31 pm

Frenchie wrote:Certaines informations sur votre installation IncrediMail me sont nécessaires pour mieux comprendre les raisons du problème que vous rencontrez. Nous avons créé un outil, qui recueille les données nécessaires et crée le fichier 'IMData.cab', pour vous aider à nous fournir les informations les plus pertinentes.

Pour créer le fichier 'IMdata.cab', merci de vous rendre a l'adresse suivante:
http://www2.incredimail.com/contents/se ... diData.exe

Cliquez sur "Exécuter" dans la boîte de dialogue 'Téléchargement de fichier' puis cliquez sur "Exécuter" à nouveau quand on vous demande d'exécuter le logiciel et suivez les instructions dans la boîte de dialogue SupportUtil.

merci Frenchie d'avoir répondu aussi vite à ma demande, j'ai suivi le lien que vous m'avez donné, il a créé un fichier IMdata.cab, maintenant qu'est ce que je peux faire ? est ce qu'il faut que je vous fasse parvenir ce fichier ? autrement j'ai une capture d'écran concernant l'erreur qui s'est produite, je vous la mets en pièce jointe.
Je n'ai pas trouvé de boite de dialogue SupportUtil
Attachments
10-12-12 17 54 57.jpg

jean91
IncrediUser
IncrediUser

Postby jean91 » Mon Dec 13, 2010 10:10 am

Bonjour,
Grosso modo le même problème, et les mêmes spéc. de système.
Ma sauvegarde s'arrête après 2000 fichiers ..... alors que je n'en ai que 200 sur IM ....
Le fichier IMData.cab n'est pas crée ...... Avez-vous résolu votre problème de votre côté ?. Merci

morannais
IncrediUser
IncrediUser

Postby morannais » Mon Dec 13, 2010 11:41 am

jean91 wrote:Bonjour,
Grosso modo le même problème, et les mêmes spéc. de système.
Ma sauvegarde s'arrête après 2000 fichiers ..... alors que je n'en ai que 200 sur IM ....
Le fichier IMData.cab n'est pas crée ...... Avez-vous résolu votre problème de votre côté ?. Merci

bonjour Jean91,
non le problème n'est pas résolu, par contre le fichier IMdata.cab est bien créé, mais qu'est ce que j'en fais ? ce que je veux c'est trouvé la réponse pour transférer correctement toutes mes données, j' ai 13391 fichiers et celâ s'arrête au 13387e fichier ou au début du transfert, car j'ai essayé plusieurs fois, même mon informaticien ne comprend pas, on n'avait pas ces problèmes là avec l'ancienne version d'incredimail, depuis que j'ai mis la version 2 qui est très bien à tous points de vue, j'ai ce problème de transfert de données, apparemment cela n'a pas été traité pour éviter ces aléas

Frenchie

Postby Frenchie » Mon Dec 13, 2010 12:09 pm

Si vous ne parvenez pas a faire fonctionner l'assistant d'import/export de vos éléments IncrediMail, il existe un autre moyen de réaliser un export/import de vos messages:

1. Fermez complètement IncrediMail (pour cela cliquez droit sur l’icône IncrediMail située près de l'horloge de l'ordinateur et sélectionnez ‘Quitter’)

2. Ouvrez le dossier suivant:
C:\Users\Nom_de_l'utilisateur_Windows\AppData\Local\IM\Identities\{Matricule_de_votre_identité}

3. Copiez le dossier 'Message Store' sur votre bureau ou à tout autre emplacement de sauvegarde selon votre choix.

4. Au moment ou vous voudrez faire votre import, ouvrez le menu 'Fichier' puis sélectionnez 'Importer et Exporter', et 'Importer messages'

5. Sélectionnez 'IncrediMail' et cliquez sur 'Suivant' pour indiquez le dossier 'Message Store' que vous venez de sauvegarder.
Cordialement,

Frenchie

Image Image

jean91
IncrediUser
IncrediUser

Postby jean91 » Mon Dec 13, 2010 6:21 pm

1 - J'ai trouvé le IMData.cab ( j'ai décoché dans Windows XP3 "masquer les dossiers système" ).
Comment faire pour vous le joindre avec ce message ???

2 - Dans "Incredimail transferred Data", je trouve bien
Data.cab ( 716 800 ko )
Data1.cab ( 716 800 ko )
Data2.cab ( 553 002 ko ). Celui-ci, en particulier, semble bien fermé et s'ouvre normalement. Cela veut-il dire que le blocage au 2000 ème fichier environ est sans conséquence ????

3 - Frenchie, je n'arrive absolument pas à utiliser votre méthode de substitution.
C:\Users\Nom_de_l'utilisateur_Windows\AppData\Local\IM\Identities\{Matricule_de_votre_identité}
RIEN de cela n'existe chez moi. Qu'est-ce que {Matricule_de_votre_identité} ???.

Merci à vous deux. J'attends encore avant de maniper.

Mon but est juste de mettre à jour votre version. La dernière fois, tous les fichiers en réception avaient été perdus.

Frenchie

Postby Frenchie » Tue Dec 14, 2010 10:14 am

Vous pouvez joindre le fichier de diagnostic en message prive. Les pièces jointes sont en effet impossibles a rattacher en direct par le forum.

Je répondrai a l'ensemble de vos questions une fois ce fichier reçu (concernant le chemin d'accès, le nom de l'identité, etc).
Cordialement,

Frenchie

Image Image

moumoubalou
IncrediUser
IncrediUser

Postby moumoubalou » Fri Mar 04, 2011 1:28 pm

bonjour,

je rencontre le même problème. je fonctionne sous vista home basic. Aucune solution proposée ne fonctionne. je pense qu'il y a qq. chose à revoir dans le registre. Mais quoi ???

Avez-vous réglé votre problème ou pas ??

jean91
IncrediUser
IncrediUser

Postby jean91 » Fri Mar 04, 2011 3:37 pm

J'ai reçu une réponse de frenchie qui ne m'aide pas.
Il me précise où sont mes dossiers avec imdata.cab, mais je ne sais qu'en faire.
Je vais essayer un truc, un de ces jours .....
Ex : en tapant sur propriétés de la boite de réception (clic droit), je vois :
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Application Data\IM\Identities\{E4A288D5-61C1-453E-813C-265020FDF18A}\Message Store\Inbox.imm
Ainsi de suite pour les autres.....
J'ai envie de les copier sous un autre nom, par exemple inbox_old.imm, puis désinstaller ou mettre à jour incredimail et selon les pertes contatées, les renommer à la place des nouveaux.
Bizarre qu'aucune aide ne dise qu'il y a un prob dans leur programme ....

Return to “Questions techniques (pannes, messages d'erreur, etc)”