problèmes de transfert de données

Utilisez cette section du forum pour trouver la solution a tout problème technique que vous rencontrez avec IncrediMail (les problèmes d’envoi ou de réception ne sont pas concernés par cette section)
jean91
IncrediUser
IncrediUser

Re: problèmes de transfert de données

Postby jean91 » Thu Mar 24, 2011 9:58 am

PROBLEME RESOLU !!!!
En consultant les cabs crées par la sauvegarde (3 avant blocage), je constate une quantité de répertoires qu'il y y intègre. De très vieux fichiers (2009 entre autres). Donc ménage sur mon ordi sauf celui indiqué ci-dessus (pour vous, consultable par propriétés sur IM en Mails reçus etc ...). Relance sauvegarde et même problème.
En consultant le répertoire ci-dessus, je trouve un dossier "attachements" encore avec de vieux fichiers et sous-répertoires dedans (au moins 2Go). Nettoyage, et relance de save......
GAGNE !!!.

Frenchie
IncrediMail Support Team Member
IncrediMail Support Team Member

Postby Frenchie » Thu Mar 24, 2011 12:24 pm

Je regrette mais je n'ai reçu aucun message privé de votre part suite a ma demande.
Pour vous aider j'ai besoin de disposer de certaines informations, je vous ai indiqué le moyen de me les faire parvenir.
Ceci n'a pas été fait, je ne peux donc pas vous apporter mon aide sans votre concours.

L'essentiel est que le problème soit résolu, merci pour ce retour.
Cordialement,

Frenchie
Support Client IncrediMail

Image Image

morannais
IncrediUser
IncrediUser

Postby morannais » Sun Apr 17, 2011 6:47 pm

jean91 wrote:J'ai reçu une réponse de frenchie qui ne m'aide pas.
Il me précise où sont mes dossiers avec imdata.cab, mais je ne sais qu'en faire.
Je vais essayer un truc, un de ces jours .....
Ex : en tapant sur propriétés de la boite de réception (clic droit), je vois :
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Application Data\IM\Identities\{E4A288D5-61C1-453E-813C-265020FDF18A}\Message Store\Inbox.imm
Ainsi de suite pour les autres.....
J'ai envie de les copier sous un autre nom, par exemple inbox_old.imm, puis désinstaller ou mettre à jour incredimail et selon les pertes contatées, les renommer à la place des nouveaux.
Bizarre qu'aucune aide ne dise qu'il y a un prob dans leur programme ....

bonjour jean91,
la solution proposée est la bonne, mais il faut s'arrêter à IM et sauvegarder l'ensemble, c'est à dire C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Application Data\IM, sauvegarder cela sur un disque amovible, puis lorsque c'est le moment de restaurer les données, il faut ouvrir IM dans application Data, réduire la fenêtre, faire la même chose avec celui qui est sur disque dur externe, ouvrir IM, réduire la fenêtre de façon à avoir les memes fichiers dans les 2 fenêtres, il sera peut être utile d'ouvrir certains sous-dossiers, car trop gros à copier, sinon cela se déroule très bien et là on est sûr d'avoir toutes ses données comme auparavant, bonne manipulation

Return to “Questions techniques (pannes, messages d'erreur, etc)”