IMPOSSIBILITE D'ENVOYER DES E-MAILS

Utilisez cette section du forum pour trouver la solution a tout problème technique que vous rencontrez avec IncrediMail (les problèmes d’envoi ou de réception ne sont pas concernés par cette section)
macubillo
IncrediUser
IncrediUser

IMPOSSIBILITE D'ENVOYER DES E-MAILS

Postby macubillo » Fri Sep 16, 2011 11:02 am

Your IncrediMail Version: IncrediMail 2.0
Your Internet Browser Type: Internet Explorer 8
Your Operation System: Windows 7

What have you done before the problem occurred?
De tems en temps, je ne peux pas envoyer les e-mails à partir d'IncrediMail 2.0, et alors, je suis obligée à le faire à partir de la boîte de laposte.net.
Le message d'erreur qui apparait est chaque fois différent.

If you receive any error message, please quote it precisely:
Maintenant est celui-ci:
550 mwinf8514-out ME Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. LPN102_102 Ref

Please provide a full description of the problem:
Je crois que mon programme Internet est Explorer 9, mais ceci ne ressort pas sur votre liste de choix des programmes.
Les difficultés pour envoyer des e-mails à partir de mon IncrediMail se sont possées depuis le commencement, j'ai renouvelé plusieurs fois le proghramme en déchargeant des actualisations. Maintenant, quelque fois, je suis capable d'envoyer des e-mails, mais la plus part des jours cela m'est impossible. Alors, je passe dans ma boîte de laposte.net pour envoyer les e-mails. Quel est le problème et que dois-je faire?

Frenchie
IncrediMail Support Team Member

Re: IMPOSSIBILITE D'ENVOYER DES E-MAILS

Postby Frenchie » Mon Sep 19, 2011 11:31 am

Manifestement, le message indique que le serveur distant chargé d'acheminer le message a son destinataire bloque votre ordinateur en le définissant comme expéditeur de courrier indésirable.

Dans ces conditions, merci de préciser:

1. Le problème est-il reproduit si vous utilisez Outlook Express ou le client webmail de laposte ?
2. Rencontrez-vous ce problème avec d'autres adresses de messagerie dans IncrediMail ?
3. Le problème persiste-il lorsque vous n'utilisez pas cet ordinateur et envoyez vos messages à partir d'un autre lieu géographique mais toujours avec IncrediMail et en utilisant votre adresse ?

A vous lire sur chacun de ces points.
Cordialement,

Frenchie
Support Client IncrediMail

Image Image

macubillo
IncrediUser
IncrediUser

Postby macubillo » Mon Sep 19, 2011 3:28 pm

A partir du webmail de la poste je peux envoyer des e-mails. Les difficultés sont celles de la connexion, par fois.
Je ne rencontre pas de tels problèmes avec les autres comptes dans Incredimail.
Je n'ai pas l'occasion d'envoyer des messages avec Incredimail sur un autre ordinateur.

Frenchie

Postby Frenchie » Wed Sep 21, 2011 8:30 am

Le problème est-il reproduit si vous utilisez d'autres clients de messagerie tels Outlook Express, Windows Live Mail ou Thunderbird ?
Par ailleurs, merci de tester l'utilisation d'IncrediMail sur un autre lieu et nous communiquer vos résultats.

Ces 2 questions sont importantes et nous devons y obtenir une réponse car selon vos résultats, nous saurons si c'est l'adresse IP qui est source du problème ou bien IncrediMail.
Dans le premier cas, IncrediMail n'en est pas responsable car n'a pas la charger d'attribuer a votre ordinateur cette IP publique, et ce sera donc au fournisseur d’accès d'apporter sa contribution.
Cordialement,

Frenchie

Image Image

macubillo
IncrediUser
IncrediUser

IMPOSSIBILITE D'ENVOYER DES E-MAILS suite

Postby macubillo » Wed Sep 21, 2011 2:57 pm

J'ai à ma portée seulement un ordinateur avec IncrediMail. Lorsque j'ai installé le programme, il est apparu dans toutes les trois sessions de l'ordinateur. La compte gmail.com me permet d'envoyer les e-mails à partir d'Incredimail. Mais les trois autres comptes laposte.net que j'ai ne me permettent pas de les envoyer. Surtout le webmail laposte qui se trouve dans l'autre session. Le message d'erreur est différent chaque fois, mais souvent c'est celui-ci: 550 mwinf8514-out ME Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. LPN102_102 Ref.
Je me demande si laposte.net et IncrediMail ne sont pas compatibles.

Frenchie

Postby Frenchie » Tue Sep 27, 2011 9:31 am

A nouveau, votre réponse ne nous fournit pas d'information sur le test demandé.
Merci de réaliser le test indiqué et nous communiquer vos résultats afin de pouvoir conclure et solder cet incident.

Du reste, je peux vous assurer que bon nombre d'utilisateurs d'IncrediMail ont un compte laposte.net configuree et que cela ne pose aucun probleme particulier.
Cordialement,

Frenchie

Image Image

combet
IncrediUser
IncrediUser

Postby combet » Thu Sep 26, 2013 6:41 pm

Frenchie wrote:A nouveau, votre réponse ne nous fournit pas d'information sur le test demandé.
Merci de réaliser le test indiqué et nous communiquer vos résultats afin de pouvoir conclure et solder cet incident.

Du reste, je peux vous assurer que bon nombre d'utilisateurs d'IncrediMail ont un compte laposte.net configuree et que cela ne pose aucun probleme particulier.
Bonjour

J'ai le même pb que si dessus.
Le pb se produit lorsque je suis en déplacement et que j'utilise un autre point d’accès que celui de mon domicile. (IP public différent)
Je n'ai pas d'autre logiciel de messagerie que IncrediMail.
Lorsque j'utilise le web-mail, cela fonctionne.

Cdt

Frenchie

Postby Frenchie » Wed Dec 18, 2013 5:11 pm

Je vous suggérerais de vérifier auprès du fournisseur du compte s'il autorise l'utilisation d'un client de messagerie pour ses comptes, hors de la connexion de son domicile, éventuellement quitte a fournir un certificat ou passer par un serveur SMTP sécurisé.

C'est une mesure que certains fournisseur d’accès sollicitent pour une sécurité accrue.
Cordialement,

Frenchie

Image Image

Return to “Questions techniques (pannes, messages d'erreur, etc)”