réception des mails

Utilisez ce forum pour poser des questions générales d'installation et d'utilisation d’IncrediMail
cathy65
IncrediUser
IncrediUser

réception des mails

Postby cathy65 » Mon Jul 15, 2013 11:04 am

Your IncrediMail Version: 2.5
Your Internet Browser Type: Internet Explorer 8
Your Operation System: Windows 7

What have you done before the problem occurred?

If you receive any error message, please quote it precisely:

Please provide a full description of the problem:
Bonjour, je ne parviens plus à recevoir de mails depuis quelques jours.
Je sais en envoyer mais plus de recevoir.
Lorsque je fais "envoyer recevoir" il me met "opération non terminée"
j'ai essayé de supprimer mes comptes mails et de les recréer sans succès.
Browser : Internet explorer 9
Merci de votre aide

cobra47
IncrediUser
IncrediUser

Re: réception des mails

Postby cobra47 » Wed Jul 17, 2013 10:29 am

Bonjour,

lire ici :
viewtopic.php?f=38&t=13090&p=48209#p48209
ça viens peut-être de la dernière mise à jours Windows ....sinon la version 2.5 est une version bêta donc avec ses conséquences .

Frenchie
IncrediMail Support Team Member
IncrediMail Support Team Member

Postby Frenchie » Thu Jul 18, 2013 11:18 am

Réponse HS cobra47 emoticon-0136-giggle mais merci d'avoir essayé, c'est le but du forum <Yes>

Le fait qu'IncrediMail 2.5 soit effectivement au stade beta peut expliquer un certain nombre de problèmes mais si tout fonctionnait correctement toujours en 2.5, c'est peu probable. Quid de la définition de ce même compte sous une nouvelle identité ?
Cordialement,

Frenchie
Support Client IncrediMail

Image Image

CASTEL
IncrediUser
IncrediUser

Postby CASTEL » Tue Jul 30, 2013 5:52 pm

Bonjour,
Après mise à jour, je ne peux plus recevoir mes messages sur incredimail. Une fenêtre affiche : " compte orange.fr. SYNCING " puis " opération non terminée "
En revanche, je peux les envoyer.
Que faire pour rétablir le bon fonctionnement de ma messagerie ?
Merci
Jacques

cobra47
IncrediUser
IncrediUser

Postby cobra47 » Thu Aug 01, 2013 8:11 am

@ Castel ,

Bonjour,

quand IM propose une mise à jour depuis l'interface ça pose problème 1 fois sur 2 donc le mieux est d'aller directement sur le site officiel .
Donc là soit vous faite une restauration système , ça annulera la mise à jour , soit vous installez la dernière version stable ...mais si ça concerne IM 2.5 alors ce n'est pas encore le cas .

Sinon comme j'ai dit ailleurs , quittez IM , allez vous déconnectez de la messagerie de votre FAI et/ou Webmail puis reconnectez-vous ....puis ré-ouvrez IM et lancez la relève du courrier ....faite ceci avant de faire ce que je dis plus haut .

CASTEL
IncrediUser
IncrediUser

Postby CASTEL » Mon Aug 05, 2013 9:38 am

Merci Cobra47.
J'ai déjà tenté l'opération déconnexion/reconnexion. Sans succès? je vais donc desinstaller la novuelle version, et réinstaller.
Mais ne vais-je pas perdre tous mes dossiers IM ( adresses, courriers, etc .. ) ?
JC

cobra47
IncrediUser
IncrediUser

Postby cobra47 » Mon Aug 05, 2013 6:41 pm

non le dossier IM ( mail, carnet , etc.. ) n'est pas désinstallé lui .

CASTEL
IncrediUser
IncrediUser

Postby CASTEL » Tue Aug 06, 2013 10:28 pm

Merci Cobra47. (' au fait, pourquoi Cobra ? ) voilà qui me rassure un peu. Mais avant de me lancer, la personne âgée que je suis a du mal a comprendre pourquoi le fait de desinstaller complétement IM et ET TOUTES SES APPLICATIONS ne fera pas disparaître aussi tous les dossiers IM constitués avant la panne. Une petite explication simple à comprendre me rassurerait ! merci d'avance...
JC

CASTEL
IncrediUser
IncrediUser

Postby CASTEL » Wed Aug 07, 2013 4:57 pm

Je ne peux toujours pas recevoir de message : toujours la même fenêtre SYNCING ...... opération non terminée, ce qui semblme voulkoir dire qu'il ne peut pas se synchroniser avec orange.fr.
En revanche, je peux toujours en envoyer !
J'ai donc voulu desinstaller IM pour le réinstaller.
Mais grosse mise en garde : vous allez perdre tous vos dossiers ...
J'ai pu déjà sauvegarder mes contacts.
Quelqu'un sait-il comment faire de même pour mes dossiers ?
Merci d'avance.
JC

cobra47
IncrediUser
IncrediUser

Postby cobra47 » Thu Aug 08, 2013 10:58 am

Bonjour,

le dossier IM dont je parlais je ne se trouve pas dans les programmes mais ailleurs et quand on désinstalle ça n'enlève que les données dans la partie qui contient les programmes de votre ordinateur .

je ne comprend pas pourquoi il vous dit que vous allez perdre tous vos dossiers , première fois que je lis ça .

Tout ce qui ont 2.5 on apparemment des problèmes , alors autant rester sur la version 2 .
Après je n'ai pas Window 8 donc je ne peux pas vous en dire plus .

Pour sauvegarder tout , vous pouvez faire : Fichier > Transfert de données et de paramètres > Transférer au nouvel ordinateur ....ensuite par défaut il va mettre le dossier dans Mes documents , moi je préfère prendre le Bureau donc à vous de voir ( vous cliquez sur Parcourir et vous choisissez ) ....- ça met plusieurs minutes avant de se terminer , ça dépend du nombre de mails - et donc si jamais il y un problème et que vous perdez vos mails vous faites :
Fichier > Transfert de données et de paramètres > Transférer depuis l'ancien ordinateur ...et là il va vous demander d'aller chercher le dossier créé ...puis ok .

le dossier créé s'appelle : IncrediMail Transferred Data

Au fait vous avez essayer la restauration système que je vous disais au tout début ?

par contre si vous désinstaller IM, passez un coup de C.Cleaner : Registre mais aussi Nettoyage ....installez IM , quittez-le si il s'ouvre , redémarrer votre ordi et ouvrez-le à nouveau .

Return to “Comment fais je pour...? L'installation, interface générale, Mise en route”