Récupération courrier

Utilisez ce forum pour poser des questions générales d'installation et d'utilisation d’IncrediMail
lnouvo
IncrediUser
IncrediUser

Récupération courrier

Postby lnouvo » Wed May 25, 2011 6:11 pm

Your IncrediMail Version: Xe
Your Internet Browser Type: Internet Explorer 6
Your Operation System: Windows XP

What have you done before the problem occurred?
Nothing

If you receive any error message, please quote it precisely:
None

Please provide a full description of the problem:
J'utilise IncrediMail depuis plusieurs années sur un PC portable et un fixe. Le DD de mon ancien portable ayant crashé, j'en ai profité pour acheter un autre portable d'occasion qui a la même configuration (même marque, IE6, XP Home) mais un DD flash beaucoup plus grand. J'ai installé IncrediMail Xe downloadé sur le site IncrediMail, remis mes paramètres et je reçois mes nouveaux courriers. Mais je voudrais récupérer mes anciens courriers. J'ai voulu copier-coller le fichier courrier de mon PC fixe, mais ça ne marche pas.
Comment faire?

Frenchie
IncrediMail Support Team Member

Re: Récupération courrier

Postby Frenchie » Thu May 26, 2011 10:55 am

Vous pouvez utiliser la fonction intégrée a IncrediMail prévue a cet effet:

Pour sauvegarder ou transférer vos données IncrediMail, les paramètres et le contenu, merci de procéder comme suit :

1. Ouvrez IncrediMail, cliquez sur le menu 'Fichier', sélectionnez 'Assistant de Transfert de données' et sélectionnez 'Exporter les données et paramètres ...'

2. Cliquez sur 'Suivant' pour créer le fichier 'IncrediMail Data.cab'

3. Enregistrez ce fichier et copiez-le sur votre nouvel ordinateur.

Pour récupérer vos données IncrediMail et les paramètres, ouvrez IncrediMail, cliquez sur le menu 'Fichier', sélectionnez 'Assistant de Transfert de données' et sélectionnez 'Importer des données et paramètres...' puis indiquez le fichier ainsi copié au préalable sur le bureau
Cordialement,

Frenchie
Support Client IncrediMail

Image Image

lnouvo
IncrediUser
IncrediUser

Postby lnouvo » Sat May 28, 2011 12:19 pm

Bonjour Frenchie
Apparemment IncrediMail Xe n’a pas la même procédure que la version précédente, et empêche la manipulation de se faire.
Dans le menu Fichier il y a bien le sous menu Transférer au nouvel ordinateur, puis Exporter données et paramètres, puis Options d'Exporter. Mais elle est étrange car elle demande de Sélectionner le dossier qui inclut les fichiers que vous voulez exporter, et propose un chemin et un nom de fichier nouveau qui ne peut pas contenir les éléments de IM sachant qu’il ne peut s’agir que du dossier C:\Documents and Settings\*****\Local Settings\Application Data\IM. Donc j’ai navigué pour le sélectionner.
Mon PC a bien travaillé pendant plusieurs heures (ce que j’ai vérifié par le Gestionnaire des tâches Windows) mais au bout de 10 heures, de guerre lasse, j’ai voulu savoir où il en était. J'ai arrêté son travail, mais je n’ai trouvé aucun dossier (ou embryon de dossier) particulier dans le dossier IM qui puisse correspondre aux paramètres et courrier que je voudrais transférer.
Quelle est donc la bonne solution?

Frenchie

Postby Frenchie » Sun May 29, 2011 5:21 pm

Merci de fournir une copie écran de la fenêtre pour illustration.

Préciser également le chemin indiqué lorsque vous cliquez droit la boite de réception, puis choisissez 'Propriétés'
Cordialement,

Frenchie
Support Client IncrediMail

Image Image

Return to “Comment fais je pour...? L'installation, interface générale, Mise en route”