F in taskmanager

Utilisez cette section du forum pour trouver la solution a tout problème technique que vous rencontrez avec IncrediMail (les problèmes d’envoi ou de réception ne sont pas concernés par cette section)
jmchoc
IncrediUser
IncrediUser

Re: F in taskmanager

Postby jmchoc » Wed Nov 24, 2010 12:43 am

Difficile d'avoir une aide suivie avec le service D'IncrediMail, les jours passent, les solutions ne fonctionnent pas, les outils non plus, la version n'est pas la bonne, j'ai épuisé 2 identités, et je me retrouve avec les mêmes problèmes après avoir perdu des heures en essayant de desinstaller ce programme.
1) Cliquer ici pour supprimer complètement, puis réinstaller IncrediMail:
http://www.incredimail.com/su.asp?suId=3715
En cliquant sur ce lien, après avoir déchargé le programme, l'avertissement pops up disant :
Fail to find "supportUtil.dat" file.
Windows ne veut pas non plus me désinstaller IM en disant que quelqu'un d'autre utilise le programme....
(J'ai deux sessions, mais IM est fermé dans les deux) et je ne travaille que sur celle que j'essaie de sauver du désastre)
Donc je ne peux pas désinstaller IM.
Mes données sont sauvées 2 fois, une sur le bureau (YourIncredimailData) l'autre dans une autre partition E: IncrediMail transferred Data (fichier.cab)

2)
2. En téléchargeant puis en installant la dernière version en français d'IncrediMail à l'adresse ci-dessous:
http://www.incredimail.com/French/downl ... rsion=test
En le faisant, c'est la version Anglaise qui est venue s'installer...et automatiquement s'est mise à descendre de mon compte Hotmail (j'imagine), les 1000 derniers messages de mon Inbox (1/2 h) et quand c'est fini, automatiquement encore, me décharge pour la 2ème fois ces mêmes 1000 messages !!!

3)
3. En effaçant les fichiers temporaires:

Sous Windows XP:

Cliquez sur le menu «Démarrer».

Dans le champ ‘Exécuter’, tapez :
% Userprofile% \ Local Settings
Ce faisant, en changeant userprofile par JMC, windows envoie le message qu'il ne peut pas trouver le dossier !!!

4) Enfin vous me proposez de changer d'identité. Ce que j'ai fait, ...pour la version anglaise...
4 solutions qui n'ont pas abouties et pas grand monde à l'autre bout du fil !
Alors soit IM crée trop de problèmes, et il y a une file d'attente trop nombreuse pour y palier
ou/et IM support Team fr devrait recruter et réellement assister ceux qui sont dans la mouise !Tout ça pour des smilies ?
S'il n' a pas de solution qui marche, le mieux c'est de le dire, vos forums sont pleins de ce genre de réclamations, tant pour la version gratuite que payante. Alors, qu'est-ce qu'on fait. On répare sérieusement ou bien vous me conseillez de laisser tomber, que ce soit clair...? emoticon-0121-angry

Frenchie
IncrediMail Support Team Member

Postby Frenchie » Wed Nov 24, 2010 10:23 am

Vous êtes prié de respecter les règles du forum:
viewtopic.php?f=2&t=5

Nous sommes ici pour répondre au besoin de la communauté d'utilisateurs IncrediMail dans le respect de ces règles, merci donc de vous y tenir.

Voici mes réponses aux différents points que vous évoquez dans votre dernier post:

1+2.
Il semble que votre installation IncrediMail soit défaillante.
Pour vérifier que vous téléchargez le bon exécutable pour l'installation, merci d'utiliser le lien suivant:
http://www.incredimail.com/French/download.aspx?product=fullsetup&version=test

Ce lien a été testé sur plusieurs navigateurs et est 100% fonctionnel.

3.
Pour fermer IncrediMail complètement, cliquez droit sur l'icône de la barre des taches et choisissez 'Quitter'.
Merci d'indiquer si l'avertissement indiquant qu'IncrediMail est en cours d'utilisation apparait toujours après l'avoir fermé dans les 2 sessions actuellement ouvertes.

4.
Veuillez retester la configuration de votre compte de messagerie après la réinstallation.
Cordialement,

Frenchie
Support Client IncrediMail

Image Image

jmchoc
IncrediUser
IncrediUser

Postby jmchoc » Wed Nov 24, 2010 5:29 pm

J'essaye de rester calme...
COMMENT DESINSTALLER INCREDIMAIL AVANT DE RËINSTALLER LA NOUVELLE VERSION ?
sachant que 1) Cliquer ici pour supprimer complètement, puis réinstaller IncrediMail:
http://www.incredimail.com/su.asp?suId=3715 ne marche pas (voir post plus haut)
Et pourquoi une fois installée, la version se charge automatiquement des 1000 messages inbox de hotmail ?
Pouvez vous me donner (rapidement ?) une procédure cohérente et éfficace afin que mon problème soit résolu le plus vite possible.
Merci beaucoup emoticon-0101-sadsmile

jmchoc
IncrediUser
IncrediUser

Postby jmchoc » Thu Nov 25, 2010 3:00 am

Mr Incredimail, je n'a pas demandé comment FERMER IM, merci de me le rappeler, mais comment DESINSTALLER IM...
Pour ceux qui comme moi s'impatientent de n'avoir qu'une réponse incomplete du support team une fois par jour à leurs problèmes, voici une solution (longue mais efficace) pour desinstaller TOUS les composants d'IncrediMail sur votre ordinateur :
Suppression totale d'Incredimail

- En premier lieu, "fermer" l’enveloppe à côté de l’horloge.
- Dans Panneau de configuration : Ajout/Suppression de programmes. Désinstaller Incredimail.(si possible)
- Allez dans l’Explorateur Windows, dans Program Files, supprimer le répertoire Incredimail.
- Pour ceux qui tournent sous XP : Poste de travail / Disque local C : / Documents and Settings / Votre nom où nom de l’ordinateur / Local Settings /Application Data. Vérifier si le répertoire "IM" est toujours présent. Si oui, le supprimer.
- Vider le contenu du répertoire Historique.
- Vider le contenu de votre répertoire TEMP.
- Vider le contenu de votre répertoire Temporary Internet Files.
- Vider votre corbeille

- Cliquez sur Démarrer > Exécuter. Dans la fenêtre qui s’ouvre tapez : regedit puis Entrée.
- La fenêtre de l’éditeur de registre s’ouvre, sur le côté gauche se trouve la liste des Clés du registre, et côté droit ce sont les Données et Valeurs.
- Se placer en haut de la fenêtre côté gauche et cliquez sur Poste de travail.
- Tapez F3 sur votre clavier.
- Dans la fenêtre qui s’ouvre y inscrire INCREDIMAIL et cochez l’ensemble des options.
- Cliquez sur suivant et SUPPRIMER les clés trouvées dans l’éditeur de registre côté droit de la fenêtre.
- Retapez F3 à chaque fois, jusqu’au message vous indiquant qu’il n’y à plus rien à trouver pour Incredimail.
Refaite pareil avec INCREDIWORLD, puis avec INCREDI, puis INCRE Pour terminer,
(Avec incre, ne pas tout supprimer, vérifier ce qui a attrait à incrédimail). Il y a à peu près 850 clés, une veritable pieuvre...
fermez l’éditeur de registre et redémarrer le PC pour que les changements soient pris en compte.
Nota: Il va sans dire qu'il faut faire une sauvegarde du registre avant ces interventions.

Frenchie

Postby Frenchie » Thu Nov 25, 2010 11:09 am

Bonjour,

il aurait été utile pour la résolution de l'incident ainsi que pour les autres membres de la communauté qui suivent le topic, de citer le message d'erreur que vous rencontriez lorsque vous lanciez le lien communiqué dans mon précédent retour.

Si je comprends bien vous avez maintenant désinstallé IncrediMail selon la méthode que vous citez dans votre dernier post; pour être bien sur de supprimer toutes traces de vos messages sur l'ordinateur avant de retenter une nouvelle installation je vous invite a envoyer le fichier de diagnostic IMdata.cab pour le vérifier (j'expliquerai a la fin de ma réponse comment faire).

Enfin parvenez-vous a télécharger IncrediMail en français en utilisant un lien alternatif tel que celui-ci:
http://www.netfox2.net/modules/wfdownloads/visit.php?cid=21&lid=289

Si vous n'y parvenez pas, merci d'essayer depuis un autre ordinateur quitte a utiliser une clé usb ou autre support amovible.
Puis une fois le fichier d'installation téléchargé, lancez l'installation et configurez votre compte de messagerie. Il est important de ne jamais interrompre la première opération d'envoi/réception des messages.

Pour créer le fichier 'IMdata.cab', merci de vous rendre a l'adresse suivante:
http://www2.incredimail.com/contents/setup/IncrediData.exe

Cliquez sur "Exécuter" dans la boîte de dialogue 'Téléchargement de fichier' puis cliquez sur "Exécuter" à nouveau quand on vous demande d'exécuter le logiciel et suivez les instructions dans la boîte de dialogue SupportUtil.
Cordialement,

Frenchie

Image Image

jmchoc
IncrediUser
IncrediUser

Postby jmchoc » Thu Nov 25, 2010 5:47 pm

(je vous invite a envoyer le fichier de diagnostic IMdata.cab pour le vérifier (j'expliquerai a la fin de ma réponse comment faire).) : J'ai 2 dossiers de sauvegarde :
-1) sur une autre partition (comme suggéré par IM): E:\IncrediMail Transferred Data, composé de 4 zip, 3 de 700 Mo et 1 de 16 Mo, le tout de 2,06 GB (fichier .cab)
-2) sur le bureau : C:\Documents and Settings\JMC\Escritorio\YourIncrediMailData : animation, identities, image etc...de 2,91 GB.
Dans les 2 cas, ils sont trop lourds pour vous les envoyer par ci-joint (limité à 8 Mo), à moins que vous me donniez la méthode.

(Enfin parvenez-vous a télécharger IncrediMail en français en utilisant un lien alternatif tel que celui-ci:
http://www.netfox2.net/modules/wfdownlo ... 21&lid=289
(Si vous n'y parvenez pas, merci d'essayer depuis un autre ordinateur quitte a utiliser une clé usb ou autre support amovible. Puis une fois le fichier d'installation téléchargé, lancez l'installation et configurez votre compte de messagerie. Il est important de ne jamais interrompre la première opération d'envoi/réception des messages.)

je pense pouvoir décharger sans problème, d'une manière ou d'une autre. Je ne comprends pas pourquoi la dernière fois elle est sorti en anglais. Mais le problème, comme je le dis à chaque message, c'est que une fois installée, la version se met automatiquement à me décharger les 1000 derniers messages (pris sur Hotmail ?), puis à me les recharger une seconde fois... Est-il possible de telecharger la nouvelle version et immédiatement après, faire l'import du fichier.cab depuis E:/ ?
Comme je ne veux pas avoir à refaire une désinstallation qui prend des heures, j'attendrai votre réponse.
Cordialement

Frenchie

Postby Frenchie » Thu Nov 25, 2010 6:46 pm

Dans ma précédente réponse je ne vous demandais pas d'envoyer le fichier de sauvegarde mais celui de diagnostic.
Il va sans dire que je ne vais pas aller vérifier plusieurs gigas de données dont une grande partie correspond a vos messages, ne serait-ce que pour des raisons de confidentialité ce n'est pas possible.

Notez que si IncrediMail doit charger plusieurs gigas d'historique il n'est pas anormal que vous constatiez des lenteurs de temps a autre, vous rencontrerez ce problème dans n'importe quel client de messagerie ou logiciel de manière générale.

Diagnostic et sauvegarde sont 2 notions bien différentes. Vous pourrez voir que le fichier de diagnostic est bien plus léger que cela des que vous le créerez. Il ne doit pas excéder un méga.

En revanche ce fichier n'est réellement utile pour nos équipes qu'une fois vos éléments de sauvegarde réintégrés.
Il peut également nous fournir des informations sans cela, après l'installation d'IncrediMail mais nous n'avons alors pas la vue d'ensemble nécessaire pour vous aider.
Cordialement,

Frenchie

Image Image

jmchoc
IncrediUser
IncrediUser

Postby jmchoc » Thu Nov 25, 2010 6:56 pm

Bon, j'ai tenté l'installation mentionnée, est alors survenue l'erreur 2753 "the file imstartup is not marked for installation"... que faire ?

jmchoc
IncrediUser
IncrediUser

Postby jmchoc » Fri Nov 26, 2010 4:49 pm

pas de solution ?

jmchoc
IncrediUser
IncrediUser

Postby jmchoc » Sat Nov 27, 2010 5:17 am

Il y a tellement de morceaux ...
"Unfortunately, when the normal procedure for uninstalling Incredimail® does not work, it can leave parts of Incredimail® still intact. With over 125 folders, almost 800 files, and close to 2200 registry keys created by Incredimail®, removing it manually can be quite a chore."
Lesquels provoquent l'erreur 2753 qui m'empêche de reinstaller IM ?

Return to “Questions techniques (pannes, messages d'erreur, etc)”