Incrédimail ne reçoit plus les mails

Share/Bookmark
Utilisez cette section du forum pour trouver la solution a tout problème technique que vous rencontrez avec IncrediMail (les problèmes d’envoi ou de réception ne sont pas concernés par cette section)

Incrédimail ne reçoit plus les mails

Postby vcoco » Wed Mar 09, 2011 2:26 pm

Your IncrediMail Version: 2.0
Your Internet Browser Type: FireFox 3.5
Your Operation System: Windows XP

What have you done before the problem occurred?
RAS

If you receive any error message, please quote it precisely:

Please provide a full description of the problem:
Bonjour,

Incrédimail sur le pc de ma femme ne fonctionne plus... <Sad Smile>
J'ai fait des recherches avant de poster et fait quelques petites actions...
Tout d'abord, dans sa boite de réception il y a 2 mails vides qu'on ne peut pas supprimer. (j'ai fait un scan antivirus en ligne -> RAS à priori)
J'ai lu qu'il fallait créer une nouvelle identité pour tester, la nouvelle identité fonctionne bien.
J'ai lu qu'il fallait désinstaller réinstaller, je l'ai fait ça n'a pas solutionné le problème. <Sad Smile>
Et le symptôme, ça fait comme si les mails se descendaient mais ils ne sont pas là au final et sont retirés du serveur free.
Et je n'arrive pas à importer les messages dans la nouvelle identité, il ne propose rien à importer en ayant indiqué le chemin \local\IM\identies etc...

J'ai lu aussi qu'il fallait supprimer le compte mail et le refaire, ça n'a pas solutionné le problème non plus... <Sad Smile>

Merci à celles et ceux qui m'aideront. <In Love>
vcoco
IncrediUser
IncrediUser

Re: Incrédimail ne reçoit plus les mails

Postby Frenchie » Tue Jul 19, 2011 11:40 am

Je vous suggère de créer une nouvelle identité, y importer vos éléments et vérifier si le problème persiste.

En premier lieu localisez l'emplacement de vos données actuelles en faisant un clic droit sur le libellé 'Boite de réception' et en sélectionnant 'Propriétés'. Dans la nouvelle fenêtre, noter le chemin indiqué comme emplacement de l'identité d'origine.

Voici comment procéder pour créer une Identité dans IncrediMail:

1. Ouvrez le menu 'Outils', et cliquez sur 'Identités', puis sur 'Nouvelle identité'

2. Configurez votre nouvelle Identité et vos comptes de messagerie.

Merci de procéder comme suit pour réimporter vos éléments:

Ouvrez IncrediMail, créez une nouvelle identité et configurez tous vos comptes de messagerie dans la nouvelle identité.

Pour importer vos dossiers IncrediMail, messages et contacts, procédez comme suit:

1. Ouvrez le chemin suivant:

Si vous avez Windows XP-
C:\Documents and Settings\nom de profil (Nom d'ouverture de session)\Local Settings\Application Data\IM\Identities\{matricule de l’identité d'origine}

Si vous avez Windows Vista / Windows 7-
C:\Users\nom de profil (Nom d'ouverture de session)\AppData\Local\IM\Identities\{matricule de l’identité d'origine}

2. Copiez les dossiers «Message Store» et «Address Book» vers le bureau.

3. Ouvrez IncrediMail, cliquez sur le menu «Fichier», sélectionnez «Importer», sélectionnez «Messages» et cliquez sur IncrediMail.

4. Sélectionnez l'emplacement de vos fichiers ainsi sauvegardés (Bureau) et cliquez sur «Suivant».

Une fois qu’IncrediMail a importé vos messages, procédez comme suit pour importer vos contacts:

1. Dans la fenêtre principale, cliquez sur le menu ‘Fichier’, sélectionnez ‘Importer’, choisissez ‘Contacts’ et cliquez sur ‘Carnet d'adresses IncrediMail’.

2. Sélectionnez l'emplacement de vos fichiers de sauvegarde du carnet d'adresses et cliquez sur ‘Suivant’.
Cordialement,

Frenchie
Support Client IncrediMail

Image Image
Frenchie
IncrediMail Support Team Member
IncrediMail Support Team Member

Return to Questions techniques (pannes, messages d'erreur, etc)