Mon IncrediMail ne s'ouvre plus!

Share/Bookmark
Utilisez cette section du forum pour trouver la solution a tout problème technique que vous rencontrez avec IncrediMail (les problèmes d’envoi ou de réception ne sont pas concernés par cette section)

Mon IncrediMail ne s'ouvre plus!

Postby BiBiCorp » Fri Jul 29, 2011 8:33 pm

Your IncrediMail Version: IncrediMail 2.0
Your Internet Browser Type: Internet Explorer 8
Your Operation System: Windows XP

What have you done before the problem occurred?
J' ai allumé mon PC.

If you receive any error message, please quote it precisely:
Si je clics rapidement plusieurs fois sur le raccouci d'ouverture d' IncrediMail le message suivant apparait : "Une erreur grave s'est produite. IncrediMail ne peut poursuivre cette session."
Si je clic une seule fois, longtemps après cette action un message de l' explorateur windows m'informe de la fermeture de l' application pour protéger mon ordinateur.

Please provide a full description of the problem:
Bonjour,
Depuis des années j' utilise IncrediMail sans souci et récemment j' ai eu un premier problème. Tous les mails gardés ou jetés, environ 1200, sont apparus non lus et en doubles pour les premiers et en simple pour les seconds. Le deuxième problème est arrivé hier, l'ouverture d' IncrediMail est devenue impossible. J' ai procédé aux mises à jour et réinstallations plusieurs fois sans succès. Le problème persiste. Je suis devenu client premium pour résoudre le problème mais malheureusement pour bénéficier de l' aide VIP il faut ouvrir IncrediMail, ce que je n'arrive pas à faire... Surtout ne pas s'enerver! De fait je souhaite récupérer mes mails et autres infos pour les mettre sur un disque dur externe avant de faire une désinstallation complète avec le logiciel Uninstall pour réinstaller IncrediMail. Je vous remercie par avance pour votre aide.
BiBiCorp
IncrediUser
IncrediUser

Re: Mon IncrediMail ne s'ouvre plus!

Postby Frenchie » Sun Jul 31, 2011 5:02 pm

Merci de nous faire parvenir une copie écran et vérifier si le problème a l'ouverture se reproduit en mode sans échec (avec prise en charge réseau).
Pour entrer dans ce mode il vous suffit de le choisir dans la liste après avoir pressé la touche 'F8' de votre clavier pendant le démarrage de l'ordinateur.
Cordialement,

Frenchie
Support Client IncrediMail

Image Image
Frenchie
IncrediMail Support Team Member

Postby BiBiCorp » Wed Aug 03, 2011 1:39 am

Bonjour Frenchie,

Depuis mon message j' ai réussi à faire l' enregistrement des dossiers de mails et d' adresses. J' ai ensuite désinstallé IncrediMail avec Perfect Desinstaller et réinstallé la dernière version. J' ai renouvelé cette procédure 2 fois car Incredimail ne veux toujours pas s'ouvrir. Quelques minutes après une tentative d'ouverture apparait une fenêtre intitulée : Prévention de l'exécution des données - Microsoft Windows.
Dans cette fenêtre il est inscrit ce message :
Pour protéger votre ordinateur Windows a fermé ce programme.
Nom : Explorateur Windows.
Editeur Microsoft Corporation.
J' ai donc effectué la procédure que vous m' avez indiquée en mode sans échec avec prise en charge réseau. Rien n'y fait, Incredimail ne veut toujours pas se lancer.

Bien cordialement

Bibicorp
BiBiCorp
IncrediUser
IncrediUser

Postby Frenchie » Wed Aug 03, 2011 10:36 am

Merci de nous faire parvenir une copie écran comme demandé dans mon précédent message déjà.
Cordialement,

Frenchie

Image Image
Frenchie

Postby BiBiCorp » Wed Aug 03, 2011 12:07 pm

Bonjour,

Voici la capture écran demandée. D' ailleurs puis-je vous suggérer pour les prochaines demandes d'utilisateurs en difficulté de mettre la procédure de capture en première page du forum pour facilité les démarches, car l'explication n'est pas évidente à trouver.
Maintenant j' aimerais également pouvoir bénéficier de l'aide VIP car j' ai payé pour devenir membre premium. Comme vous le savez il faut ouvrir Incredimail pour acceder à l' aide VIP, or dans mon cas il est impossible d'ouvrir l' application. Vous devriez penser à ce cas de figure et faire en sorte que les clients VIP puissent accéder à l' aide en toutes circonstances.

Depuis la dernière réinstallation, une évolution dans le problème. Il ne se passe plus rien quand je clic sur le raccourci Incredimail. Toujours pas d' ouverture de celui-ci ni du message dont vous avez la copie en pièce jointe. En revanche si je tente de l' ouvrir en exécutant un clic droit sur le raccourci puis un clic sur ouvrir, le message en pièce jointe apparait. Avant il apparaissait dans toutes les tentatives.
Bien cordialement
Bibicorp
Attachments
IncrediMail_Screenshot_0002.jpg
Après avoir fermé le message précédent, celui-ci apparait.
IncrediMail_Screenshot_0001.jpg
Le message dont je vous avait fait la description
BiBiCorp
IncrediUser
IncrediUser

Postby Frenchie » Wed Aug 03, 2011 3:10 pm

Merci de fournir un fichier d'information sur votre installation IncrediMail.

Pour créer le fichier 'IMdata.zip', merci de vous rendre a l'adresse suivante:

http://www2.incredimail.com/contents/setup/IMData.exe

Cliquez sur "Exécuter" dans la boîte de dialogue 'Téléchargement de fichier' puis cliquez sur "Exécuter" à nouveau quand on vous demande d'exécuter le logiciel et suivez les instructions pour créer le fichier.

Déposez-le ensuite en pièce jointe en message privé pour examen.
Cordialement,

Frenchie

Image Image
Frenchie

Postby Frenchie » Thu Aug 04, 2011 2:02 pm

Il semble que le problème puisse être résolu en réinitialisant certains paramètres d'Internet Explorer.

Afin de résoudre le problème que vous rencontrez, procédez comme suit :
1. Fermez toutes les fenêtres d’Internet Explorer ou de l’explorateur Windows qui sont actuellement ouvertes.

2. Pour ouvrir Internet Explorer, cliquez sur le bouton ‘Démarrer’, puis sur ‘Internet Explorer’.

3. Cliquez sur le bouton ‘Outils’, puis sur ‘Options Internet’.

4. Cliquez sur l’onglet ‘Avancé’, puis sur ‘Réinitialiser’.

5. Cochez la case ‘Supprimer les paramètres personnels’ si vous souhaitez supprimer l’historique de navigation, les moteurs de recherche, les accélérateurs, les pages de démarrage et les données de filtrage InPrivate.

6. Dans la boîte de dialogue ‘Réinitialiser les paramètres d’Internet Explorer’, cliquez sur ‘Réinitialiser’.

7. Une fois la réinitialisation effectuée, cliquez sur Fermer, puis sur OK.

8. Fermez Internet Explorer.

Vos modifications prendront effet la prochaine fois que vous ouvrirez Internet Explorer.
Cordialement,

Frenchie

Image Image
Frenchie

Postby BiBiCorp » Fri Aug 05, 2011 11:31 am

Bonjour Frenchie,

Mauvaise nouvelle, j' ai procédé à la réinitialisation Internet explorer, le Problème persiste. Incredimail ne s'ouvre toujours pas.
Que dois-je faire maintenant?
Bien cordialement,
Bibicorp.
BiBiCorp
IncrediUser
IncrediUser

Postby Frenchie » Sun Aug 07, 2011 3:49 pm

Je tiens à m’assurer qu'il n'y a pas d'autres programmes en cours d'exécution sur votre ordinateur qui sont incompatibles avec IncrediMail et peuvent être à l'origine de ce problème.

Pour ce faire, merci de redémarrer Windows avec le strict minimum de programmes, en procédant comme suit:
1. Cliquez sur le menu Windows "Démarrer" et sélectionner "Exécuter". Dans la boîte de dialogue "Exécuter", saisir "msconfig" et cliquer sur "OK" (Simplement saisir "msconfig" sous Windows 7/Vista)

2. Dans la boîte de dialogue "Utilitaire de configuration système” sélectionnez l'onglet "Démarrage" et cliquez sur "Désactiver tout"

3. Redémarrez votre ordinateur.

Une fois que votre ordinateur n’a chargé que les programmes nécessaires, double-cliquez sur l'icône IncrediMail sur votre bureau et informez-moi de vos résultats.
Cordialement,

Frenchie

Image Image
Frenchie

Postby BiBiCorp » Mon Aug 08, 2011 12:03 pm

Bonjour Frenchie,

J' ai donc tenté de faire la dernière procédure. Je joins les captures écran pour analyse.
J' ajoute quelques précisions.
J' utilise mon ordi avec le compte administrateur, d'ailleurs il n'en existe pas d'autre sur mon PC.
Bien cordialement.
Attachments
IncrediMail_Screenshot_0001.jpg
IncrediMail_Screenshot_0002.jpg
IncrediMail_Screenshot_0003.jpg
BiBiCorp
IncrediUser
IncrediUser

Next

Return to Questions techniques (pannes, messages d'erreur, etc)